vendredi 18 septembre 2009 par Nord-Sud

L'entraîneur italien de l'Africa ne croit plus au titre malgré le succès de ses joueurs, mercredi, devant le Séwé.

Que retenez-vous de votre victoire devant le Séwé ?
Le Séwé est une équipe difficile à jouer et ça n'a pas été facile mercredi. L'arbitre ne nous a pas également facilité la tâche avec les cartons qu'il distribuait à mes joueurs. Malgré tout, la victoire est là. Je tire mon chapeau à mes joueurs qui se sont bien battus.

Pourquoi étiez-vous énervé sur votre banc de touche ?
Je demande simplement aux arbitres de respecter les règlements. Autrement ils doivent avoir le courage de dire qu'ils ne sont pas des arbitres. Je ne comprenais pas que l'arbitre donne des cartons à mes joueurs alors qu'il n'en donnait pas aux joueurs de San Pedro. C'est seulement à dix minutes de la fin qu'un joueur du Séwé (Dembélé Souleymane) a été averti.

Les problèmes financiers de vos joueurs et la mauvaise ambiance qui régnait dans le club ces derniers temps n'ont-elles pas eu d'effets sur votre groupe ?
Non. J'ai dit que tout ce qui se passait était du fait des personnes extérieures au club. Certains aussi avaient des comptes à régler avec le président. C'est vrai qu'il y a eu un retard au niveau du paiement des primes et des salaires mais tout a été réglé. Je sais que beaucoup d'autres clubs ne paient pas leurs joueurs. Mais cela, on n'en parle pas dans les journaux.

Croyez-vous au titre ?
A sept journées de la fin, ce sera difficile. Huit points de différence avec l'Asec, c'est beaucoup. Il faudra un miracle pour que nous terminons champions. Mais nous nous battrons pour gagner le reste de nos matches.

Propos recueillis par G.F.Y.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023