mardi 15 septembre 2009 par Le Quotidien

La crise à l`Africa Sports d`Abidjan est certainement dénouée après le paiement des salaires et des primes aux joueurs. Décryptage. Narcisse Kuyo Téa a la suite dans ses idées. Longtemps en ballottage défavorable à cause d`une énième crise au niveau de la grande famille, le président de l`Africa sport d`Abidjan a fini par se tirer d`affaires sans aucune égratignure pour l`avenir de son mandat à la tête de son club. Pourtant, ils étaient encore tapis dans l`ombre ces détracteurs prêts à porter l`estocade au moment opportun. Mais, en bon stratège, il a réussi à convaincre le capitaine Landry Djedjed Gbauzè et ses coéquipiers. Conséquence immédiate, c`est un groupe à nouveau motivé et ambitieux qui a rassuré le président Kuyo Téa en vue des batailles futures dont le titre de champion de Côte d`Ivoire 2009, reste assurément l`objectif primordial pour les Aiglons. Eux qui sont détenteurs du titre de champion de Côte d`Ivoire depuis deux saisons, 2006-2007 et 2007-2008. Ce coup est à saluer car il va permettre aux joueurs d`aborder avec beaucoup plus de sérénité la suite du championnat national de football de Côte d`Ivoire. Tels sont quelques-uns des propos recueillis auprès de notre interlocuteur qui a requis l`anonymat. Comme lui, ils sont de plus en plus nombreux à reconnaître que le président Kuyo Téa a su jouer de ruse pour rallier à sa cause les joueurs grévistes d`un jour.
La bombe désamorcée
Le vent de la contestation qui s`est à nouveau ouverte au niveau de l`écurie vert et rouge, mettait en branle le fauteuil de Kuyo Téa. Qui voyait derrière cette autre crise les mains occultes de certains de ses proches. Mais, l`ancien défenseur axial du club oyé, devenu le patron des Aiglons, attendait le moment propice pour réagir. Quelques jours après le déclenchement de la crise, Kuyo Téa entame ses grandes man?uvres. Le mercredi 9 septembre dernier, le successeur de Richard Donwahi rencontre l`ensemble des joueurs. De 10h30 à 12h15, il y a eu une rencontre de vérités à l`issue de laquelle le président Kuyo Téa a tenu des promesses fermes à ses joueurs. Qui étaient très satisfaits parce qu`ils ont retrouvé le vrai Kuyo Téa. Celui qui est toujours caractérisé par ce langage de vérité et de franchise, a poursuivi notre interlocuteur. Fier d`avoir réalisé la bonne opération, le président Kuyo Téa veut aller très
vite. En accord avec l`un de ses solides partenaires en l`occurrence la structure Teams, il programme une nouvelle rencontre qui a eu lieu le vendredi 11 septembre dernier à 14h00 à Abidjan Cocody-Cité des Arts. C`est à cette date que les joueurs de l`équipe fanion perçoivent leurs arriérés d`un mois (celui d`août) de salaire et de primes. En fait, le patron du comité central de l`Africa Sports d`Abidjan ne devait seulement qu`un mois, celui d`août 2009. A part cela, les salaires et autres primes de matchs ont été régulièrement payés avant le 5 de chaque mois, a-t-il conclu. Désormais, tout semble rentré dans l`ordre au niveau des Aiglons. De bon augure pour la bataille pour l`acquisition du titre de champion de Côte d`Ivoire 2009.
Par Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023