samedi 12 septembre 2009 par Le Patriote

- 8h10 : Pas de répit, au deuxième jour de sa tournée dans le centre ouest, le candidat du RDR qui a rendez-vous avec l'Imam central de la grande mosquée de Divo, ne traîne pas les pas. Son cortège quitte donc son QG, situé au quartier SODECI, à la résidence de Kanté Kolly, et se rend au quartier Dioulabougou.

- 8 h 20 : soit 20 mn après avoir quitté son QG, ADO et sa délégation sont à la grande mosquée. Tout au long du parcours, les militants et sympathisants l'accompagnent jusqu'à la mosquée. Les échanges avec l'Imam El Hadj Karamoko Mamadou vont durer près d'une demi-heure. Des bénédictions sont faites pour ADO et sa délégation.

- 9h : retour au QG, l'escale durera juste une dizaine de minutes. Pendant ce temps, les interrogations sur ce retour au QG se multiplient. Très vite, elles ont une réponse. Il s'agit juste de faire embarquer une personnalité de marque. Mme Ouattara, c'est d'elle qu'il s'agit, prend place à côté de son mari, dans leur véhicule de commandement.

- 9H13 : Nouveau départ. L'impressionnant cortège du candidat du RDR, quitte Divo, direction Lakota située à une quarantaine de km.

- 9H28 : Première escale. Nous sommes à Diékolilié, porte d'entrée de Lakato. ADO échange avec la population ayant à sa tête, son chef central, Germain Djoko. A la population, ADO explique les raisons de sa candidature.

- 9H42 : ADO et sa délégation prennent congé de Diékolilié.

- 9H50 : le cortège arrive au corridor de Lakota qu'il franchit en quelques minutes pour atteindre la Paroisse Catholique St Kizito à 10H. ADO échange avec le président du conseil paroissial, Lambert Onétié et le père Julien Goré. Après les échanges de nouvelles, l'homme de Dieu invoque la grâce du Tou-Puissant sur ADO et sa délégation.

- 10h10 : M Denis Yro Koulaï, secrétaire général de la préfecture de Lakota, entouré de Théophile Touhou Ninsoh et Coulibaly Yaya respectivement sous-préfets de Lakota et de Goudouko, reçoivent ADO à la préfecture de la ville.

- 10H20 : ADO prend place à la place publique du quartier Zega devant une foule enthousiaste. Après l'exécution de l'hymne national.

- 10H55 : Début des allocutions. Tour à tour, Berthé Onangnan DDC d'ADO à Lakota et Lago Solange née Koné, au nom de la société civile, prennent la parole pour s'adresser à ADO et pour lui faire part de leurs préoccupations.

- 11H55 : Fin du meeting après qu'ADO eut entretenu l'assistance pendant une trentaine de minutes.

- 12h20 : Après une petite pause ADO et certains membres de sa délégation se rendent à la grande mosquée de la ville pour le grande prière de vendredi, puis s'en suit une rencontre avec les chefs des différents villages qui posent le problème de l'un de leurs fils, Alexandre Galley, ex-DG de Comstar.

- 15h00 : Le cortège quitte Lakota pour Divo.

- 17H15 : ADO reçoit à son QG, une délégation de chefs Baoulé conduite par Nanan MichelYao N'Zué. Les échanges vont durer près d'une heure de temps.

- 18H20 : les invités d'ADO prennent congé de lui, mettant ainsi fin à une longue journée d'activités, par une séance de photo. Ces moments méritaient d'être immortalisés.

Réalisé par Thiery Latt (Envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023