vendredi 11 septembre 2009 par Nord-Sud

Les ministres réarmés

Conseil des ministres effectif hier au palais présidentiel, sous la présidence du chef de l'Etat. Actuellement, on prépare les élections, la sortie de crise, la rencontre avec nos frères burkinabé, a annoncé Laurent Gbagbo. Je crois que les uns et les autres ont mis ce temps à profit pour s'armer de nouveau, afin de faire la reprise dans de bonnes conditions , a dit pour sa part Guillaume Soro. 28 ministres sur 32 étaient présents.

La Cei menace
Les personnes qui se rendront coupables de dénonciations mensongères risquent gros. Une peine minimum de 5 ans de prison et de 10 ans maximum. Et une amende qui oscille entre 5 et 10 millions de Fcfa. Celui qui vient pour faire une demande de radiation d'un individu de la liste électorale, doit avoir des preuves , a déclaré Goualou Goué Séraphin, superviseur régionale de la Cei dans le Sud Bandaman.

La liste menacée à Abengourou
Trois mois d'indemnité. C'est ce que réclament les commissaires et agents de la Commission nationale de supervision de l'identification (Cnsi) en fonction à Abengourou. Selon leur porte-parole, depuis 2008 qu'ils travaillent, ils n'ont reçu qu'un seul salaire. Si rien n'est fait, ils menacent d'empêcher l'affichage des listes provisoires prévu pour le 15 septembre.

Bouaké : Sursis pour les usagers
L'immatriculation et le dédouanement des véhicules à Bouaké dans le cadre de l'unicité des caisses de l'Etat se poursuivent. Le sursis accordé aux usagers dans le cadre de cette opération a été prorogée d'un mois. Ils ont jusqu'au 30 septembre pour se mettre en règle. Le guichet unique de Korhogo lui, ouvre la semaine prochaine.

Le Fpi en séminaire demain
Le Front populaire ivoirien prépare activement les élections à venir. Demain à Bassam, les militants du parti au pouvoir seront en séminaire sur le thème : Les stratégies pour la campagne présidentielle 2009 . Objectif : Faire l'état des lieux pour dégager leurs forces et faiblesses ainsi que celles des adversaires afin de mieux affronter le 29 novembre.

Daloa : 46 requêtes rejetées
Le croisement des fichiers de l'identification est achevé à Issia. Selon Kromel Milidji, commissaire national de la Commission électorale indépendante (Cei) chargé du Haut Sassandra, 46 requêtes sur environ 8.000 ont été rejetées.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023