mercredi 2 septembre 2009 par Fanion

Le samedi 05 septembre prochain, les Eléphants joueront un match déterminant contre les Etalons du Burkina Faso pour leur qualification au Mondial sud-africain. En prélude à cet important rendez-vous, Vahid Halilhodzic, sélectionneur-manager des Eléphants est déjà sur les bords de la lagune Ebrié. Venu en éclaireur, il a préféré devancer ses poulains qui arrivent par petites vagues. D'ailleurs, Didier Drogba, le capitaine de la sélection nationale est annoncé pour aujourd'hui.

''Béhizôkô'' qui respire la grande forme avec les Blues qui ont aligné quatre victoires de rang en autant de rencontres est attendu par ses compatriotes qui espèrent que le samedi prochain il fera au moins aussi bien qu'avec Chelsea où il n'arrête pas de marquer depuis le début de la Premier League. Idem pour Kader Kéita ''La Popizaï'' qui a effectué une entame de saison prometteuse avec Galatasaray, son nouveau club.L' attente est la même pour les autres pros ivoiriens sélectionnés par Coach Vahid.
Hormis quelques cas de blessure,ils pètent tous la forme. C'est une bonne nouvelle aussi bien pour le sélectionneur national que pour le public sportif qui ne demande qu'une chose aux Eléphants : qu'ils le fassent vibrer le samedi prochain.

En MTN Ligue 1, la compétition qui était à sa 18e station hier a enregistré quelques changements au classement. Le leader, l'Asec, change de dauphin. En effet, Issia qui a reçu une véritable leçon de réalisme face justement à l'Asec Mimosas perd la 2e place au bénéfice de l'Africa Sports à la différence du goal average. Les Aiglons qui croient toujours au titre se mettent donc en confiance. Même si l'écart entre eux et les Mimos est si considérable qu'il faudra un véritable tsunami pour inverser la tendance. Mais le football n'est-il pas le domaine par excellence de l'incertitude ? A huit (8) journées du terme de l'épreuve, tout reste donc possible. A contrario, dans le bas du tableau où tout semble figé, Bassam et Bingerville pourraient connaître les affres de la descente aux enfers. En tout état de cause, les deux équipes ont peu de temps pour faire mentir les prévisions. Mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

Il reste cependant entendu qu'à trop rêver, elles pourraient perdre pied avec la réalité. On le voit donc, pour elles, l'opération sauvetage prend des allures de mission impossible. ''La Coupe d'Afrique brûle'' prévenait Z.S alors président de l'Africa Sports. Les dirigeants de Bassam et ceux de Bingerville pourraient le dire de la MTN Ligue 1. Ils sont, à l'évidence, en train d'en faire l'amère expérience. Pour eux, le maintien s'éloigne à mesure qu'approche la fin de la compétition.Dommage !

Sur le Vieux Continent,les pros ivoiriens ont connu des fortunes diverses .S'il n'a pas scoré comme lors des trois premiers matches, " Béhizôkô " n'en a pas moins été très utile à son club.Puisque c'est lui qui a délivré la passe qui a amené le but de son coéquipier Nicolas Anelka.Du côté de Manchester City ,Kolo Touré Abib a étrenné son nouveau brassard de capitaine lors de la rencontre qui a opposé son équipe à Portsmouth,sous le regard attentif du Cheick Al Fahim,propriétaire des deux clubs.La mauvaise nouvelle est venue du Vélodrome où Baky est sorti sur blessure.Infortune similaire pour son compatriote N'dri Romaric qui,lui aussi, n'a pu terminer,pour cause de blessure,le match Fc Valence- Fc Séville.

Souhaitons que ces cas d'indisponibilité n'auront aucune incidence sur la rencontre que livreront les Eléphants,on l'a dit,le 5 septembre prochain contre les Etalons du Burkina Faso. Croisons donc les doigts.Demain sera un autre jour.

Sportivement
Sran Kouassi Franck

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023