mercredi 2 septembre 2009 par Fanion

A huit journées de la fin de la Ligue 1, l'heure est à la mobilisation à l'Africa Sports d'Abidjan. Les Membres Associés Mobilisés qui ne veulent pas voir, le titre leur échapper au profit du grand rival, l'Asec Mimosas ont concocté une stratégie. L'annonce a été faite hier par le président du Comité National des Supporters du club vert et rouge, Bahi Antoine au cours de l'Assemblée générale de mobilisation organisée par le comité communal de Koumassi. Le patron des Membres Associés Mobilisés a affirmé lors de la rencontre qui a eu lieu au Foyer des jeunes de Koumassi qu'il n'y a pas le feu à la demeure bien que la formation jaune et noire soit à dix longueurs de l'Africa. Et cela à huit journées de la fin du championnat. Il croit dur comme fer que les Aiglons ont les moyens de conserver leur titre. Pour y parvenir, il a fait l'annonce de l'opération baptisée " Mettez-calé ". Cette opération de l'avis du premier responsable du CNS consiste à freiner les Mimosas dans leur ascension fulgurante vers le sacre. A ce sujet, il confie : "Le combat sera âpre. Nous ferons tout ce qui est humainement possible pour rattraper notre retard de dix points sur l'Asec. Il n'y a pas le feu à la demeure même s'il reste huit journées à disputer. Nous allons mettre en place l'opération "Mettez-calé ". Elle consistera à venir à hauteur du grand rival puis à le dépasser pour nous succéder à nous-mêmes". Le mot est lâché. L'opération " Mettez-Calé " est en marche. Dans le jargon populaire ivoirien le terme "Mettez-calé" consiste à placer une pierre en guise de cale derrière la roue d'une voiture pour l'immobiliser. L'Asec est donc averti. L'opération "Mettez-calé " est en marche.
Initiateur de l'AG de mobilisation, le président du comité communal de Koumassi, Zon Gaston Lahouille a pour sa part situé l'objet de la rencontre : " Nous nous sommes fixés comme objectif d'organiser au cours de la saison trois réunions à Koumassi. La première a eu lieu au mois de février dernier. La seconde était prévue pour la mi-août. Elle n'a pu se tenir. C'est pour cette raison que nous nous sommes retrouvés ce dimanche 30 août. La troisième se déroulera au mois de novembre prochain ", a-t-il déclaré. Au sujet des informations relayées par la presse sur l'existence d'une crise à l'Africa, le président des supporters de Koumassi a été on ne peut plus clair : "Qu'on arrête de nous déstabiliser. Je demande aux MAM de ne pas suivre les oiseaux de mauvais augure. On fait circuler des rumeurs pour nous détourner de notre objectif qui est le titre".
Au sortir du rendez-vous de Koumassi, le président du CNS Bahi Antoine a arrêté l'idée de l'organisation d'un séminaire de réflexion au cours duquel, il sera question de tracer les sillons du développement du club vert et rouge.

Martial Gohourou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023