mercredi 2 septembre 2009 par Fanion

Rien d'étonnant à retrouver l'Africa Sports d'Abidjan dans le fauteuil de dauphin, à 10 longueurs du leader l'Asec Mimosas. Grâce à sa victoire (0-2) acquise, hier au stade Robert Champroux de Marcory aux dépens de l'Union Sportive des Clubs de Bassam, la formation vert et rouge gagne une place au classement. Elle quitte le troisième rang pour le deuxième. La bande à Gianni Bortoletto victorieuse de l'USCB à l'occasion de la 18ème journée de la Ligue 1, réalise une belle opération. Elle s'impose un peu plus comme le plus redoutable adversaire des Jaune et Noir pour la conquête du titre.
Les Insulaires faisaient illusion durant les 45 premières minutes de jeu, mais ce n'est pas la frappe hors du cadre de Bosson Mihan Arnaud (12ème mn) qui risquait d'inquiéter Okoua Fabrice, le portier vert et rouge. Le même Bosson Arnaud se signale à nouveau à la 33ème mn. Il subtilise la balle au défenseur central des Aiglons, Tayoro Adou Peter et tente un lob. Le dernier rempart aiglon au prix d'une claquette magistrale dégage en corners. Les Bleu et Rouge maîtres du jeu multiplient les offensives dans le camp adverse. La défense de l'Africa s'affole. Elle commet une bourde à la 37ème mn. N'gouan Konan Ruffin, le latéral gauche des Aiglons remise le ballon à son gardien de but. Ce dernier est devancé par l'inévitable attaquant bassamois Bosson Arnaud qui manque de peu de scorer. Malgré sa large domination durant la première mi-temps, Bassam n'arrive pas à prendre l'avantage sur son adversaire. La pause intervient sur la marque de 0-0.

De retour des vestiaires, l'Africa affiche de meilleures intentions. A la 50ème mn, il obtient l'ouverture du score. Kouyaté Idrissa d'un tir appuyé donne l'avance aux siens (1-0). Alors que l'on joue le temps additionnel et que Coulibaly Dalla et ses camarades ne sont pas à l'abri d'un éventuel retour des Bassamois, Seri Michael inscrit le deuxième but du champion ivoirien (2-0). Le milieu de terrain des vert et Rouge qui voit le portier de Bassam Coulibaly Hamed avancé, le trompe d'un lob astucieux des 45 m. Une réalisation de toute beauté saluée à juste titre par les Membres Associés mobilisés pour la circonstance.

Martial Gohourou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023