mercredi 2 septembre 2009 par Le Temps

Il n'avait plus pris la parole en public, se contentant d'aller au contact des populations sans tambour ni trompette. Fofana Youssouf, le président de la Voix du Nord estime que cette fois, c'est trop et le moment est venu de tirer sur la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit tard. " Les gens se sont enrôlés, il reste maintenant le croisement des fichiers. Mais attention, y a danger ! " A-t-il alerté d'entrée. "Des gens du Rdr parcourent le nord du pays pour dire à nos parents que le Président Laurent Gbagbo veut extraire leurs noms des listes électorales, parce qu'ils sont musulmans, dioula et étrangers. Ces gens du Rdr préparent les esprits à la contestation des résultats de l'élection présidentielle. " A révélé Fofana Youssouf qui nous rendait visite à notre rédaction le lundi 31 août. Fofana Youssouf qui revient d'une tournée à l'intérieur du pays ne fait que multiplier les messages à l'endroit des nordistes. "J'interpelle nos parents, ils doivent chercher à savoir si leurs papiers sont légaux. Ceux qui ont des noms à consonance nordique et qui se sont fait enrôler alors qu'ils ne sont pas Ivoiriens, ceux-là qu'ils ne soient pas étonnés s'ils découvrent que leurs noms ne figurent plus sur les listes électorales. C'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas Ivoiriens. Je leur demande de procéder par la voie légale pour se naturaliser."
Le président de la Voix du Nord interpelle également les dirigeants politiques d'arrêter leur jeu qu'il a qualifié de sordide car, "la Côte d'Ivoire n'a pas besoin de çà". Et appelle ses partisans et les Ivoiriens épris de paix à voter pour son candidat qui n'est autre que le Président Laurent Gbagbo.
"Ce serait injuste de ne pas donner un second mandat à quelqu'un qui est élu démocratiquement et qui n'a pu travailler à cause de la guerre. De plus Gbagbo est le seul candidat qui a le meilleur profil, le meilleur projet de société que d'ailleurs tous les Ivoiriens connaissent désormais par c?ur, c'est un projet crédible, réaliste et réalisable. Voter Gbagbo, c'est sauver la Côte d'Ivoire qui a besoin de retrouver sa dignité. " Le président de la Voix du Nord prépare activement la grande tournée que s'apprête à effectuer la Coordination des leaders du Nord à travers le pays, après le mois de carême musulman.
S.A.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023