mercredi 2 septembre 2009 par Autre presse



APA ? Abidjan (Côte d'ivoire) Sept cent agents de la police seront mobilisés pour la sécurité du match devant opposer les Eléphants ivoiriens aux Etalons du Burkina samedi au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, a t-on appris mardi auprès du président de la ligue professionnelle, Sory Diabaté.

Cette rencontre va compter pour la 4ème journée des éliminatoires jumelés CAN/Mondial 2010.

Cette disposition rentre dans le cadre des mesures de sécurité pour éviter d'éventuels drames. En effet, lors du match de la première journée de cette compétition, un incident avait provoqué la mort de 20 personnes et avait aussi fait 131 blessés.

Ainsi, pour cette rencontre quatre cent policiers seront à l'extérieur du stade tandis que les trois cent autres seront postés à l'intérieur.

Selon Sory Diabaté, il y aura 19 checks-points avec des fouilles systématiques de véhicules et des vérifications de tickets .

En outre, il est également prévu un système d'orientation des spectateurs. A côté ces dispositifs de sécurité, 2.200 places ont été réservées aux supporters burkinabè.

Nous avons été bien accueillis au Burkina, nous devons faire de même. Au vu du partenariat qui lie nos deux fédérations, nous avons obtenu 2.200 tickets pour l'accès au stade, nous leur réservons le même nombre , a ajouté Sory Diabaté.

Compte tenu du drame du 29 mars dernier, la FIFA a exigé seulement 20.000 spectateurs pour les rencontres comptant pour cette compétition.

BA/dmg/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023