lundi 31 août 2009 par Nord-Sud

La tempête qui secoue l'Africa n'a pas eu d'incidence sur les joueurs. Hier, ils se sont débarrassés de l'Usc Bassam (2-0) et se hissent à la 2è place, à dix points de l'Asec Mimosas.


Les équipes USC Bassam

Coulibaly Hamed, Konaté Hamadou, Zié Camille, Diakité Ali, Diomandé Lacine, Dago Gildas (Brou Serge), Ebenezer Odoi, Kouassi Yao Hermann, Koré Florent, Bosson Arnaud (Diakité Yacouba), Oussou Didier.
Coach : Fofana Sékou

Africa Sports

Okoua Fabrice, Tayoro Adou, N'Gouan Ruffin, Assiri Jean-Emmanuel (Soro Daouda), N'Goran Nicaise, Koné Lakou, Seri Jean-Michaël, Zoin Nesson (Comara Karamoko), Coulibaly Dalla, Kohouo Peggy (Adejumobi Sunday), Kouyaté Idrissa.
Coach : Gianni Bortoletto
Arbitre : Kambou Tangba


Le week-end a été (très) mouvementé du côté de l'Africa Sports. L'assemblée générale d'information, convoquée au Foyer des jeunes de Koumassi par Antoine Bahi, président des Mam, a éclairé tout le monde. Nous sommes là pour mobiliser et non faire le procès de quelqu'un. Nous connaissons tous ceux qui s'agitent et qui veulent nous distraire. Ils sont vaincus. Kuyo Tea Narcisse reste notre président. S'il y a un problème, lui-même vous le dira. Il n'y a rien à l'Africa. A la fin de son mandat, Kuyo Téa fera le bilan de sa gestion et nous apprécierons. Pas question de faire un coup d'Etat , a-t-il commencé par dire. Avant d'ajouter : Asseyons-nous et posons-nous la question de savoir ce que nous devons faire pour aider le club à se construire. Le devoir des supporters que nous sommes est d'aller au stade et de soutenir l'équipe car nous tenons à conserver notre titre de champion . Message reçu cinq sur cinq car dans les deux heures qui ont suivi cette rencontre de vérité, les Membres Associés ont investi les gradins du stade Robert Champroux, hier, face à l'Usc Bassam dans le cadre de la clôture de la 18è journée de la Ligue 1. Deux coups de patte de Kouyaté Idrissa (49è mn) et un bijou de Seri Michaël (93è mn) qui a inscrit un but des 40 mètres ont suffi à leur bonheur. Score final : 2-0. Pour le reste, l'Usc Bassam a offert une belle résistance. Surtout en première période. Mais réduits à dix en seconde période, après l'expulsion de Ebenezer Adjetey Odoi, Bassam a sombré. Nos joueurs se sont trop dépensés en première mi-temps. Après, ils étaient cuits , a reconnu un membre de l'encadrement technique bassamois. Conséquence directe après cette 7è défaite (10 nuls, 1 victoire), Bassam reste dans la zone rouge et se met en danger. Plus que jamais, l'entraîneur Fofana Sékou devra insuffler à son groupe, un supplément de mobilité et de vitesse sur les côtés. Hier, les Insulaires ont présenté un jeu sans organisation claire. Sans ambition aussi. Bref, ils ont intérêt à se réveiller pour ne pas se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine. L'Africa Sports n'a pas ce souci. Mieux, les Aiglons s'emparent de la deuxième place au classement au détriment d'Issia Wazi. Reste à présent, comme l'a indiqué Antoine Bahi, à entamer la remontée pour dépasser l'Asec au finish . Il y a encore huit journées à disputer. L'espoir est permis.

Guy-Florentin Yaméogo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023