lundi 31 août 2009 par Le Patriote

Le retour est désormais certain. Le candidat du RDR à l'élection présidentielle, le Premier ministre Alassane Dramane Ouattara, sera à Abidjan dans les prochaines heures. Selon ses proches collaborateurs, le candidat du RDR atterrira le mercredi 2 septembre prochain (c'est-à-dire après demain) à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Alassane Ouattara reviendra de la capitale française où il a passé quelques jours de travail, se consacrant d'une part à son programme de visite aux populations et d'autres parts, honorant certains rendez-vous d'ordre politique et professionnel. Alassane Ouattara, suivant les consignes de son équipe médicale, avait quitté Abidjan le 9 août pour quelques jours de repos dans le sud de la France. On se rappelle qu'animant un meeting au stade de Gagnoa, il avait eu un malaise qui l'avait amené à suspendre son programme de tournée auprès des populations de l'intérieur du pays le 3 août dernier. L'état de santé du Président du RDR ne présentait pas de signes d'inquiétudes.
Après ce malaise, ADO a fait d'ailleurs de nombreuses apparitions publiques. Jouant la carte de la transparence, il avait animé un point de presse à Gagnoa pour rassurer ses compatriotes. Le lendemain, il a regagné Abidjan, en voiture, saluant aux abords de sa résidence, des centaines de militants venus l'accueillir. Le 7 août dernier, ADO a reçu en audience l'ambassadeur de France Jean Marc-Simon, avant de se rendre, deux jours plus tard, au domicile de son défunt collaborateur, le Pr Fréderic Guedé Guina, présenter ses condoléances à la famille éplorée. Plus récemment, le 26 août, Alassane Ouattara, accompagné de son épouse, a assisté au Funérarium de Champigny sur Marne (Paris) à la levée de corps du banquier et ancien Premier ministre du Mali, Mandé Sidibé. Selon ses proches collaborateurs, ADO est en forme. Il a récupéré de sa fatigue et est prêt à affronter la dernière ligne droite . En effet, l'arrivée de l'ancien Directeur général adjoint du Fonds Monétaire International va couper court à des tonnes de rumeurs déversées sur la place d'Abidjan par des spécialistes de la manipulation ainsi qu'à certains écrits d'une presse plus encline à la prestidigitation qu'à l'information vraie.
Plus que 48 heures donc et le candidat ADO sera parmi ses proches, ses partisans et ses militants dont certains, face à la persistance des rumeurs sur son état de santé, avaient laissé entrevoir quelques signes de fébrilité. Rendez-vous donc mercredi aux environs de 18h. Pour sûr, les Républicains ne se laisseront pas conter l'événement. Car, le retour de leur champion en un vraiment un. ADO rentre et selon ses proches, il reprend dans moins de deux semaines, son programme de tournée. Il devra, prioritairement, se rendre dans les départements d'Oumé, Lakota et Divo afin d'aller y présenter à ses compatriotes ses solutions pour sortir de la crise.

Charles Sanga

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023