Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 18 juillet 2018 par APA

APA - Le septième Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso est fixé du 23 au 27 juillet 2018 à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, a annoncé mercredi, Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

La septième conférence au sommet (lors de ce conclave) qui sera co-présidée par les présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré aura lieu le 27 juillet , a souligné M. Touré. Auparavant, une rencontre des experts les 23 et 24 juillet prochains, suivie d'un Conseil de gouvernement le 26 juillet sont prévus.

Les travaux du sixième Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso se sont tenus mi-juillet 2017 à Ouagadougou, la capitale burkinabé.

Paraphé en 2008 entre les ex-chefs d'État ivoirien et burkinabé, Laurent Gbagbo et Blaise Compaoré, le Traité d'amitié et de de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso vise à créer un cadre de concertation permanent et créer un partenariat dynamique entre les deux pays.

Ce cadre de concertation entend également renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, sécuritaire, socioéconomique, culturel, judiciaire...

LB-SY/ls/APA

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux