mardi 25 août 2009 par Ministères

L'autoroute du nord et la région de TIASSALE ont depuis un moment la triste réputation d'être la zone de prédilection des coupeurs de routes. Vols, viols et agressions constituent le lot quotidien des populations et des usagers dans cette zone. Ils n'hésitent même plus à s'en prendre aux agents des forces de l'ordre qui effectuent des patrouilles de sécurisations dans la zone. Ainsi, un Gendarme est tombé sous les balles assassines de ces quidams et un autre blessé dont l'arme de type kalachnikov a été emportée. Continuant sur cette lancée, le 18 août dernier aux environs de 09 heures, un car de transport est intercepté par les bandits et conduit sur une piste où ils dépouillent les passagers de leurs biens.

Informée, la brigade de Tiassalé avec à sa tête l'adjudant AME KOTCHOUAN MATHIEU décide de prendre les choses en main en alertant ses collègues de la Police locale ainsi que la compagnie de Gendarmerie de Divo. Toutes ces forces réunies déploient des renforts, bouclent la zone et organisent une battue dans la zone. Les résultats s'en suivent : LONFO ISMAILA dit ISMO de nationalité Burkinabé est arrêté. Les enquêtes et les recherches se poursuivent et permettent d'arrêter les jours suivants les nommés YEO ZANGA dit ABOU TAUREAU, TAMINI CAREME COULIBALY, N'DRI JOSEPH dit BEBE, SOUMAHORO SYLLA dit MARCEL et WONKONI LOKOLE dit SEYDOU COMITE.

Au total, six(06) bandits sous les verrous de la brigade de Tiassalé. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles respectifs ont permis de saisir plusieurs téléphones portables, des appareils DVD, VCD, des appareils photos numériques, des postes téléviseurs, des postes auto, des tôles, des vélos, de la drogue et un ordinateur portable restitué à son propriétaire.

Dans leur cache d'armes tout un arsenal composé d'une kalachnikov appartenant au Gendarme blessé par balles, un fusil calibre 12 a double canons, un fusil calibre 12 un coup, deux(02) fusils calibre 12 a canons sciés, 01 pistolet calibre 12 de fabrication artisanale a canon scié et 42 cartouches de calibre 12.

Un septième cité par les bandits comme leur chef de gang et répondant au nom d'OUMAROU NANHON est activement recherché par les agents des forces de l'ordre. Elles prient toute personne disposant de renseignements de bien vouloir joindre la brigade de Tiassalé au 23 57 50 56.

En attendant de le retrouver, les autres seront mis à la disposition du substitut résidant près la section de tribunal de Tiassalé devant qui ils répondront de leurs actes.

Le Général de Division, KASSARATE TIAPE EDOUARD, commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale s'est rendu à TIASSALE pour féliciter ses hommes pour le travail abattu et les a invités à redoubler de vigilance.

L'adjudant AME KOTCHOUAN MATHIEU, commandant la brigade de TIASSALE, heureux de la franche collaboration entre ses éléments et ceux de la Police locale qui a permit d'obtenir ces résultats n'a pas manqué de le signifier. Il a également invité la population a collaborer avec les services de Gendarmerie et de police afin de favoriser la libre circulation des biens et des personnes sur l'autoroute du nord.

Service Communication de la Gendarmerie nationale

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023