lundi 24 août 2009 par Le Nouveau Réveil

J`ai donné ma parole pour être à cette cérémonie d`aujourd`hui, parce que c`est une manifestation, qui, au- delà de l`Eglise Catholique, concerne toute la Côte d`Ivoire. Cet après-midi, je vais à Gagnoa, parce que demain (Ndlr : dimanche 23 août 2009), nous inaugurons une église dans le village du Commandant de la Marine. Et puis, lundi, nous lançons ici, les travaux de l`hôpital catholique Joseph Moscati de Yamoussoukro. Tel est mon calendrier immédiat.

Monsieur le Président, vous retrouvez l`actualité politique. Le 29 novembre est dans tous les esprits. Comment vous sentez-vous dans votre corps et dans votre esprit ?
Le 29 novembre, je suis prêt. Je ne vous ai pas encore dit que je participe aux élections en tant que candidat. Je suis tout à fait libre. Mais, de toutes les façons, mon rôle aujourd`hui, c`est de faire en sorte que les élections aient lieu le plus tôt possible. Il faut donc que je pousse les organisateurs, en cherchant l`argent, en criant, en tapant du poing sur la table, en boostant le processus. Tel est mon rôle actuellement, et c`est ce que je fais.
Vous avez choisi le Maroc pour vous reposer. Y a-t-il une raison à cela ?
Je ne suis pas allé me reposer au Maroc. Avant de partir, j`ai appelé le Premier Ministre, les Officiers, comme je le fais d`habitude. Et je leur ai dit que je m`absente pour 10 jours au Maroc, parce que mon dentiste m`a dit que j`avais un problème sur la dent et qu`il savait ce qu`il fallait faire, mais qu`il n`avait pas le matériel adéquat ici. Un cabinet ami au Maroc pouvait le faire. Il fallait donc qu`on y aille. C`est tout. Il n`y a rien d`autre ". Il n`y a rien à cacher dans cette maison.

source: macotedivoire.info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023