vendredi 21 août 2009 par Le Temps

Le programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (Pnrrc) a reçu hier, du matériel du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), via la Fao.

Nos besoins sont énormes et nous attendons d'autres bailleurs de fonds comme le groupe de la Banque africaine de développement (Bad) qui nous accompagne et qui a su voir en l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao), une structure technique fiable. Grâce à vous, est née entre nous et les groupes d'autodéfense une dynamique de confiance". Ces propos sont de Ouattara Daniel Kossominan, coordonnateur national du Programme national de réhabilitation et de réinsertion communautaire ( Pnrrc). C'était hier, au siège de ladite institution, à Cocody. A l'occasion de la réception de matériels informatiques, d'ordinateurs, de consommables et de fournitures de bureau d'une valeur d'environ 20 millions de Fcfa. Un appui institutionnel sectoriel entrant dans la droite ligne des activités prévues dans le cadre de la mise en ?uvre du projet Utf/Ivc/028 financé par la Banque africaine de développement (Bad). La cérémonie symbolique d'une partie de cet équipement a été co- présidée par Patrick Brener de la Fao et M. Ouattara Daniel. Au nom de Mme Marie-Noëlle Koyara, représentant la Fao en Côte d'Ivoire, a dit merci à la Bad pour la confiance placée en la Fao, en la désignant comme maître d'ouvrage délégué de cet important programme de sortie de crise. "Dans les prochains jours, nous donnerons un coup d'accélérateur à ce partenariat par la mise à disposition d'équipements, de petits matériels agricoles à environ 250 groupements des zones centre, nord et ouest identifiés par nos services respectifs. Le but visé étant la relance de l'économie locale dans ces contrées si durement touchées par la crise sociopolitique qui perdure depuis le 19 septembre 2002 ", a indiqué Berner. Pour sa part, le coordonnateur national du Pnrrc a lancé un vibrant appel à la communauté des bailleurs de fonds, afin de mobiliser d'autres ressources pour démobiliser 16434 personnes. "Le besoin en financement pour réussir ce challenge est de 285 millions de Fcfa. Merci pour ces équipements qui vont nous aider à structurer nos représentations régionales", a indiqué le coordonnateur national, Ouattara Daniel.

Bamba Mafoumgbé
bamaf2000@yahoo.fr