vendredi 21 août 2009 par Autre presse

Dans leur pays, ce sont des princesses de beauté. Mais leur souhait est de devenir reine de l`univers. Les îles Bahamas, lieu des festivités et de l`élection, comptent actuellement le taux de beautés au mètre carré le plus élevé au monde, avec 84 miss venant de tous horizons: Brézil, Bolivie, Allemagne mais aussi la France.

Selon un rituel bien rodé, les représentantes de charme seront jugées en robe de soirée, en maillot de bain, mais aussi en habit traditionnel de leur pays. Les 15 finalistes seront également questionnées par un jury de 12 membres composé d`acteurs, de chanteurs ou encore de producteurs.

Dommage que l`édition 2009 soit polluée par des polémiques vestimentaires. Ainsi, la Bolivie et le Pérou se livrent actuellement une guerre médiatique. En effet, la Bolivie estime que la tenue de la candidate péruvienne (un vêtement porté lors de danses traditionnelles d`indigènes aymaras) est une tenue bolivienne et non péruvienne.

Du côté du Japon, Emiri Miyasaka, 25 ans, a semé le trouble au coeur de l`archipel en postant des photos d`elle en kimono de cuir noir, laissant apparaître sa petite culotte... Elle devra l`allonger pour l`occasion. Chloé Mortaud représentera la France qui, d`après Geneviève de Fontenay, a de bonnes chances cette année: "Je suis très confiante. Chloé Mortaud est une miss d`exception et ses origines américaines pourraient jouer". Allez, soyons un brin chauvin...

Source : gala.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023