mercredi 19 août 2009 par Nord-Sud

Les examens du Brevet de Technicien supérieur, filière tertiaire, session 2009, prévus pour se tenir du 27 juillet au 03 août 2009 ont connu un brusque coup d'arrêt en raison de la fermeture des établissements d'enseignement supérieur privé. Les fondateurs de ces établissements, en agissant ainsi soutenaient vouloir réclamer le paiement des arriérés des frais d'écolage dus par l'Etat.

Face au blocage constaté, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), a bruyamment manifesté le lundi 17 août 2009, sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville pour réclamer une date pour la reprise des épreuves.

Ce même lundi, les discussions engagées, sous l'égide de la primature, entre les fondateurs d'établissements d'enseignement supérieur privés, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère de l'Economie et des Finances ont abouti à une issue heureuse.

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a donc le plaisir d'informer les candidats inscrits dans les filières tertiaires du Brevet de Technicien Supérieur de la session 2009, que les épreuves écrites initialement prévues du 27 juillet au 03 août se dérouleront désormais du lundi 31 août au dimanche 06 septembre 2009.

Par ailleurs, les épreuves orales et de soutenances de projet initialement prévues du 05 au 10 août 2009 et qui concernent tous les candidats, auront lieu du mardi 08 septembre au vendredi 11 septembre.

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique présente ses excuses auprès de tous pour les désagréments causés par cette situation et remercie toutes les bonnes volontés ayant contribué au succès de ces discussions.

Fait à Abidjan, le 18 août 2009

P/ Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

P.O / Le Directeur des Examens et Concours
Doulaye Coulibaly

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023