mardi 18 août 2009 par Islam Info

Elle a commencé en me faisant cas de son inquiétude. Mon fils, sache que nous sommes là et nous serons toujours là pour l'éducation de ta fille mais il faut que tu te marie afin de lui permettre d'avoir une vie familiale équilibrée et normale. Elle en a énormément besoin surtout maintenant qu'elle grandit m'a-t-elle dit. Je suis resté longuement silencieux avant de lui dire que j'allais réfléchir J'avoue que cette nuit là je n'ai pas pu vraiment dormir. J'ai pensé à ces propos. Je me suis rendu compte que d'une part, elle avait raison mais mon c?ur avait du mal à accepter cette idée.

Le 8 Décembre 1985, Dieu a mis sur mon chemin celle qui allait devenir la maman de ma fille. Nous nous sommes rencontrés lors du baptême du fils de mon voisin. Elle venait de réussir à son concours d'aide soignante. Nous avons échangé ce jour là et environ un an après elle est devenue mon épouse. Elle s'occupait tellement bien de ''notre fille'' que personne dans notre nouveau quartier ne pouvait se rendre compte qu'elle n'était pas d'elle. Mes parents l'aimaient bien. Cependant les années se succédaient après notre mariage sans que nous puissions avoir d'enfant.

Mariam (c'est le nom de ma deuxième épouse) m'a permis de recouvrir le bonheur d'être deux. Elle m'a sorti d'un comma profond. Dieu le lui rendra. Après dix ans de mariage, toujours rien. Mes parents un moment donné se sont mis contre elle parce qu'elle n'avait pas pu me faire un enfant. Certaines tantes même me proposaient de prendre leur fille comme seconde épouse. Mais j'ai pu résister et faire comprendre à tout le monde que seul Dieu décide de la destiné de quelqu'un. Toute ma famille va finir par se remettre alors dans les rangs et respecter ma vie conjugale. Mais j'avoue que cela a été une période très difficile pour notre couple et surtout pour ma femme. Nous avons fini par penser qu'il n'y avait plus de chance pour nous d'avoir un enfant suite aux échecs de toutes les méthodes que nous avions jusque là essayées. Dieu nous avait donné au moins une fille et nous avions focalisé tout notre amour sur elle.

Chère frère et s?ur ne doutez point de la Suprématie et la Puissance du Créateur. En 2008 j'ai par la Grâce d'ALLAH eu la chance de bénéficier d'une bourse qui m'a permis d'aller suivre une formation en Belgique. La formation devait durer six mois. Le lendemain de mon départ ma femme est tombée malade. Nous avons tous mis cela sur le compte de la fatigue vu qu'elle s'était beaucoup investie dans les préparatifs de mon voyage. Mais que ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'après une consultation, le médecin avait affirmé qu'elle attendait un enfant. Oui un enfant après prés de douze ans de mariage et elle avait la trentaine révolue.

Allahou akbar ! Notre fille s'est occupée d'elle pendant mon absence et j'ai pu assister à son accouchement. Pendant tout le temps qu'a duré sa grossesse elle n'a pas voulu connaitre le sexe de l'enfant. Là aussi, Dieu avait prévu des surprises. Le jour de l'accouchement a été des moments de grande émotion. Mariam m'a donné des jumeaux. Oui deux (2) garçons. Je pleurais de joie. J'étais l'homme le plus heureux. Aujourd'hui, ma première fille travaille grâce à Dieu dans l'une des sociétés de téléphonie cellulaire ici même et ma femme et moi nous nous occupons de nos adorables ''soldats ''. Je remercie Allah de m'avoir donné la patience nécessaire de faire face à ces différentes épreuves. Maasalam!

Envoyez vos témoignages, réactions
et suggestions à : témoignageislaminfo@yahoo.fr.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023