mardi 18 août 2009 par Islam Info

Le guide suprême des Ançar Dine, Cheick Chérif Ousmane Madane Haïdara a rendu une visite de courtoisie au Conseil National Islamique. Le président, Imam Koné Idriss Koudouss a reçu son homologue avec ferveur et enthousiasme.

Venu du Mali, son pays d'origine, Cheick Chérif Ousmane Madane Haïdara, guide suprême des Ançar Dine séjourne dans notre pays depuis le 26 Juillet dernier. Après avoir rendu visite au Cheick El Aïma Boikary Fofana, président du COSIM, c'était au tour de l'Imam Koné Idriss Koudouss Président du Conseil National Islamique (CNI) de le recevoir. Et dans la matinée du Lundi 03 Août 2009, celui-ci l'a reçu à son bureau du C N I. C'était en présence du révérend pasteur EDIEMOU Blin Jacob, Président du Forum des Confessions Religieuses. Des membres du BEN du CNI, dont le secrétaire général M. Kamara Siaka, étaient également présent.
Pour le visiteur Chérif Ousmane Haïdra, sa présence en Côte d'Ivoire est la réponse à une invitation qui lui a été adressée par les représentants de sa structure (Ançar Dine), en terre ivoirienne. Il est donc de son devoir, de visiter certains dignitaires religieux ivoiriens, dont l'Imam Koudouss. Je ne peux pas venir dans ce pays d'hospitalité, sans rencontrer mon frère et ami l'Imam Koudouss. Si je ne le fais pas, ce sera de ma part une ingratitude a t-il dit. Se prononçant sur les qualités de la Côte d'Ivoire, il a souligné que ce pays est un pays phare de la sous-région. Nous devons prier pour lui avec un c?ur propre et doux. Et ces prières, nous les faisons pour nous même. Car, quand il y a la paix dans ce pays, le bonheur y est pour tous, autochtones comme allogènes . Quand toutes les religions prônent la paix ensemble, cela abouti, certainement à un résultat favorable. a-t-il Affirmé.

L'Imam Koudouss s'est dit heureux de cette visite du guide des Ançar Dine. Il a avoué que son arrivée a été un grand plaisir pour toute la Côte d'Ivoire. L'Imam a donné un sens à cette visite en ces termes la présence de Haïdara ici chez nous témoigne de son grand amour pour la Côte d'Ivoire et ses enfants a-t-il souligné.

Une forte délégation accompagnait le Cheick Haïdara à cette rencontre avec l'Imam Koudouss.
L'entretient s'est terminé par des bénédictions du guide des Ançar Dine.

Sanogo Abou-amirat
Sanoma26@hotmail.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023