mercredi 12 août 2009 par Autre presse

Source: Africahit

Ce mardi 11 août 2009, les friands de la bonne musique se souviennent d`un grand baobab de la musique congolaise en particulier et africaine en général, qui s`est écroulé ayant laissé un vide irremplaçable dans la grande famille des artistes musiciens.
Il s`agit du chanteur Bialu Madilu Jean de Dieu alias Madilu System, le Grand Nindja, décédé à Kinshasa un certain 11 août 2007 suite à une maladie non identifiée à ce jour. En effet, cela fait pratiquement deux ans jour pour jour depuis que l`artiste est parti dans l`au-delà. L`artiste ne meurt pas, dit-on. Le Grand Pharaon Madilu System reste inoubliable à travers ses chefs-d`oeuvre embellies par sa voix hors du commun qui seront gravés dans la mémoire des immortels. A cette occasion, une grande délégation des amis de Madilu conduite par Me Vincent Gomez venue du Congo-Brazza a traversé ce matin le fleuve Congo pour Kinshasa, où elle va commémorer le 2ème anniversaire de la disparition de cet artiste qui a marqué toute sa génération par ses mélopées succulentes.

Selon des sources digne foi, une messe d`action de grâce sera célébrée ce mardi en mémoire de la vedette en la cathédrale Notre Dame de Lingwala à partir de 11heures. Après l`homélie du jour, la délégation va se rendre au cimetière de la Gombe où sera déposé une gerbe des fleurs sur la tombe du Grand Nindja. En effet, un appel pathétique est lancé à l`endroit de tous les artistes musiciens congolais ainsi qu`aux fans qui ont aimé la musique de Madilu de rehausser de leur présence cette messe en mémoire de l`illustre disparu.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023