Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 28 juin 2018 par Côte d’Ivoire Tourisme

Le tout premier forum économique sur les opportunités d'investissements en Côte d'Ivoire s'est tenu, dans un grand hôtel de Vienne en Autriche, le jeudi 22 juin dernier.
Cette rencontre a été rendue possible grâce à la Société d'Amitié Autriche-Côte d'Ivoire présidée par le Docteur Christoph Mayer et son Vice-président Dr Michael Kollik en collaboration avec l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Autriche.
Ce forum a débuté par une minute de silence en mémoire aux victimes des pluies diluviennes de ce mois de juin, en Côte d'Ivoire, à la demande de SEM. Roger Kacou, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Côte d'Ivoire en Autriche.

Cette rencontre avait pour objectifs de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Autriche et de créer un cadre de présentation des opportunités d'affaires aux investisseurs autrichiens et cela, au regard des performances économiques de la Côte d'Ivoire, première économie en termes de croissance dans l'espace UEMOA avec un taux de 8%, selon le FMI.

La délégation ivoirienne était composée de SEM. Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme, de M. Esmel Emmanuel Essis, Directeur Général du CEPICI et de M. Fama Touré, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous les trois ont, dans des présentations remarquables et très appréciées, vendu la destination ivoirienne à un auditoire composé du gratin d'Hommes d'affaires captivés par les énormes opportunités d'investissements dans tous les secteurs d'activités de notre pays, encore méconnu par les autrichiens.
Par ailleurs, SEM. Roger KACOU, s'est dit heureux de l'intérêt que portent les investisseurs autrichiens, venus nombreux s'enquérir des opportunités et des facilités offertes par la Côte d'Ivoire. Aussi a-t-il fait remarquer qu'avec sa croissance économique en pleine évolution, une inflation stable et un cadre des affaires avantageux, la Côte d'Ivoire présente un environnement fertile pour l'investissement.


La Côte d'Ivoire est un pays plein d'avenir, je vous encourage à y investir a conseillé aux investisseurs présents, le Dr. Michael BERGER, Délégué Commercial pour l'Afrique de l'Ouest de la Chambre Fédérale de Commerce Autrichienne.

SEM. l'Ambassadeur Roger KACOU, a remercié la Société d'Amitié Autriche-Côte d'Ivoire pour l'organisation de ce premier forum et exprimer son souhait qu'une mission de prospection déjà annoncée dans les échanges puisse se réaliser dès le mois de juillet prochain. Ce forum a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan de son organisation que sur la qualité des personnalités présentes.

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux