lundi 3 août 2009 par Nord-Sud

La famille de Michael était présente

Outre la royauté, la famille Emmou, qui est de la même lignée que les ancêtres de la star de la pop, est venue d'Abidjan pour lui rendre un hommage.


Le podium s'effondre

Les visiteurs ont assisté à une scène particulière, le samedi au stade Elleigand Etché. Le podium dressé pour l'évènement s'est affaissé au moment où les groupes de danses traditionnelles se positionnaient pour leur tour de prestation. Cet incident a jeté du froid sur les organisateurs. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.


Un journaliste agressé

Les cérémonies funéraires d'Amalaman Anoh, prince du Sanwi, ont laissé un goût amer aux visiteurs. Mimi Errol, journaliste à Guizayner, magazine culturel, a été agressé dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août au moment où il parcourait les quartiers de Krindjabo à la recherche d'un toit. Les quidams lui ont pris son matériel de travail et d'autres objets divers.


Les rois solidaires du royaume Sanwi

Le roi des Abourés, Ehê de Moossou, sa majesté Assoumou Kanga et le roi des Abourés d'Ebrah, Nanan Assémian Nogbou, ont apporté leur soutien au royaume du Sanwi en faisant des dons.

E. K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023