jeudi 30 juillet 2009 par Notre Voie

Les plus méritants parmi les paysans ivoiriens seront distingués le 25 septembre prochain. Cette journée qui sera placée sous le patronage du président de la République, Laurent Gbagbo. C'est le substrat de la conférence de presse que Mme Jennifer Céres, présidente de l'Agence pour la valorisation de l'agriculture (Ava) et productrice de l'émission télévisée "Brave paysan", a animée le vendredi dernier à l'Hôtel Ivoire.

Selon elle, cette journée d'hommage aux braves paysans s'inscrit dans la vision du Président Houphouët-Boigny qui avait initié La coupe nationale du progrès pour stimuler la production agricole nationale, et aujourd'hui dans celle du Président Laurent Gbagbo qui ne cesse d'encourager les Ivoiriens à la culture vivrière.

Ainsi, producteurs agricoles, coopératives et autres organisations professionnelles, pouvoirs publics et institutions nationales et internationales d'appui au secteur agricole, opérateurs économiques et partenaires, sont intéressés par cette cérémonie. Des conférences et tables rondes sur l`autosuffisance alimentaire dans la politique agricole, sont au menu des activités.
Bamba Alex, représentant le Premier ministre, a affirmé le soutien des plus hautes autorités du pays.



J-S L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023