jeudi 30 juillet 2009 par Notre Voie

L'adéquation entre l'environnement économique et la qualité de l'information est plus qu'indispensable pour une meilleure maîtrise de la veille économique. C'est la quintessence des premières journées ouest-africaines de la comptabilité qui se sont ouvertes, hier, au Golf hôtel. Autour du thème : Environnement économique et qualité de l'information comptable et financière?, il s'agit pour les comptables publics et les experts-comptables provenant de la sous-région de réfléchir sur la qualité de l'information comptable et financière à l'effet de promouvoir la profession comptable et de s'imprégner des normes comptables internationales.

Pour le ministre des Mines et de l'Energie, Léon-Emmanuel Monnet, représentant le ministre de l'Economie et des Finances, cette rencontre est d'autant plus importante que la crise financière mondiale a induit la globalisation des marchés financiers et des échanges. Il a alors recommandé le renforcement du dispositif de surveillance par des pratiques comptables crédibles.

Le commissaire chargé du département des politiques économiques et de la fiscalité intérieure, El Hadji Abdou Sakho, a exhorté les participants à ?uvrer pour l'amélioration et la fiabilité de l'information financière et comptable. Pour le président de l'Ordre des experts comptables, Tiémélé Yao Djué, ces journées ne sont pas une évolution, mais peuvent constituer le point de départ d'une révolution?.

Plusieurs sous-thèmes sont prévus au programme, notamment, Enjeux de l'éducation et de la formation comptable?, Normes comptables et professionnelles?, et Système d'information comptable et financière de l'Etat et de ses démembrements?.


J-S Lia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023