jeudi 30 juillet 2009 par Fraternité Matin

Dans le cadre des préparatifs de la manche retour du dernier tour éliminatoire, l'entraîneur Vahid a pré-convoqué 23 joueurs.




En match de préparation des éliminatoires Can/ Mondial 2010, la Tunisie accueille la Côte d'Ivoire le 12 août à Tunis. L'entraîneur Vahid Halilhodzic, soucieux de donner la chance à tout footballeur ivoirien susceptible d'apporter un plus à la sélection nationale, a pré-convoqué plus d'une trentaine de joueurs. Sur sa liste figure un inconnu du grand public. Il s'agit de Doumbia Seydou, ex-sociétaire du Denguélé d'Odienné qui évolue actuellement en Europe. La saison écoulée, cet attaquant avait brillé en championnat suisse (L1) en terminant meilleur buteur de son club, les Young Boys. Je l'ai convoqué pour le voir à l'?uvre. On dit beaucoup de bien de lui, mais j'attends de le voir en situation de jeu, fait remarquer, par téléphone, le technicien franco-bosniaque.




En outre, Vahid a rappelé les attaquants Aruna Dindané et Arouna Koné et le défenseur Boka Arthur. Tous se sont remis de leur blessure. Zoro Marc, la panthère noire du football portugais, retrouve également la sélection. Quant aux autres, ils étaient presque tous présents lors des trois dernières sorties des Eléphants. Il s'agit, entre autres, de Didier Drogba, Kader Kéita, Baky Koné, Touré Yaya, Touré Kolo, N'Dri Koffi Romaric, Salomon Kalou, Zokora Didier, Tioté Cheik, Emmanuel Eboué, Angouan Brou, Bamba Souleyman, Yao Kouassi Gervais, Cissé Sékou, Copa Barry, Zogbo Aristide et Tiéné Siaka. Le Niçois Faé Emerse, qui avait des ennuis de santé, est rétabli. Il a été également rappelé.




Cette rencontre contre les Tunisiens me situera sur la forme du moment des uns et des autres. Comme je l'indiquais, la porte de la sélection n'est fermée à personne. Toutefois, il y aura toujours des voix pour plaider pour tel ou tel. Moi, je sais ce que je fais et ce que je veux, conclut Vahid.




Il faut rappeler que, dans le cadre de la manche retour du dernier tour éliminatoire Can/ Mondial 2010, les Eléphants recevront les Etalons du Burkina Faso, le 5 septembre, dans la bonbonnière du Plateau. A l'aller, la Côte d'Ivoire s'était imposée à Ouagadougou (3-2).




Jean-Baptiste Béhi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023