mercredi 29 juillet 2009 par Ministères

La Côte d'Ivoire participera au 9ème championnat d'Afrique de Taekwondo qui se déroulera du 29 juillet au 02 août 2009, à Yaoundé au Cameroun. C'est ce qui justifie l'audience accordée par le Ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs M. Dagobert BANZIO, aux dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo qu'accompagnaient les athlètes, ce mardi 28 juillet 2009, au 2ème étage de l'immeuble SOGEFIHA, au Plateau.

Monsieur Alain ZUNON, 1er Vice-Président de la Fédération et chef de la délégation, a remercié le Ministre en charge des sports pour toutes les dispositions qui ont été prises afin de mettre l'équipe nationale de taekwondo dans les conditions d'une préparation adéquate. C'était l'occasion de recueillir les conseils d'usage et la bénédiction du Ministre avant le départ pour Yaoundé. Il a par ailleurs précisé que la préparation de l'équipe ivoirienne s'est très bien déroulée sous la conduite de Directeur Technique National, Maître REMARCK Patrice. C'est pourquoi a-t-il conclu : Nous sommes prêts et nous reviendrons avec le titre

Saluant l'initiative de ses hôtes le Ministre BANZIO s'est exprimé en termes : Votre démarche est bonne. Cela n'étonne pas quand on connait la personne qui dirige la Fédération. Avant et après les compétitions, des échanges entre les Fédérations et la Tutelle doivent se tenir pour faire le bilan. Cela rassure les acteurs, les partenaires, le gouvernement et le peuple. Vous êtes un modèle et je tiens à vous féliciter. Ce n'est pas par hasard que vous occupez le premier rang des Fédérations au classement pour la parafiscalité. Votre travail et votre professionnalisme vous permettront de renforcer vos performances pour le bonheur du Taekwondo ivoirien .
Le Ministre a particulièrement félicité et encouragé le Directeur Technique National, pour tous les sacrifices consentis par ce dernier pour son pays. Il a précisé que la Côte d'Ivoire lui est reconnaissante.

Il a encouragé la Fédération à aller de l'avant en indiquant que les leçons tirées de la participation de notre pays aux derniers Jeux Olympiques ont permis à son département de mettre en place une commission en vue de mieux préparer les Jeux Olympiques de 2012.

Notons que le Directeur Général des Sports, Monsieur DOUHOU Pierre est désigné chef de la délégation pour Yaoundé.

SOURCE : Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives du Ministère de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023