mercredi 29 juillet 2009 par Notre Voie

L'audience que le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, a accordée, hier, à la Présidence de la République, au président de la Banque africaine de développement (Bad), Donald Kaberuka, a porté essentiellement sur l'organisation des prochaines assemblées annuelles de cette institution en Côte d'Ivoire. Je viens d'être reçu par le président de la République. Avec lui, nous avons échangé sur la tenue de la prochaine réunion des gouverneurs en Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire a fait de gros efforts. On note des avancées dans la situation politique du pays. Et c'est ce qui nous conforte dans notre position de tenir ces assises en terre ivoirienne?, a-t-il dit.
Dans le domaine de la coopération avec la Côte d'Ivoire, le président du groupe de la Bad a annoncé la multiplication des aides en faveur de ce pays. Il est bon de rappeler que la dernière revue de portefeuille, tenue en juin dernier, recommande la redynamisation et la restructuration de l'ensemble du portefeuille des projets et programmes, en l'adaptant aux besoins de la situation actuelle du pays.

Sur la question du retour de la Bad en Côte d'Ivoire, Donald Kaberuka n'a pas fait de mystère. Il a réaffirmé l'engagement de la Bad à retour certain. Les prochaines assemblées annuelles auront lieu du 27 au 29 juillet. J'ai visité les structures devant les abriter, notamment l'Hôtel Ivoire. Les travaux d'aménagement avancent bien. Le conseil d'administration a déjà donné son accord pour la réhabilitation du siège de la Bad. Vous comprenez bien que nous sommes dans un processus positif?, a-t-il déclaré.



J-S Lia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023