samedi 25 juillet 2009 par Fraternité Matin

Les demi-finales de la coupe nationale se jouent cet après-midi, au Forum de l'Université de Cocody. Chez les Dames, l'on suivra particulièrement le choc Africa-Rombo (16 h). Ces retrouvailles entre les deux meilleures équipes du handball féminin en Côte d'Ivoire, promettent des étincelles.



Les filles du président Dicko, qui l'ont échappé belle face au Rac lors des quarts de finale, doivent se méfier d'une formation de l'Africa, gonflée à bloc. Les Vert et rouge, avec le retour de Soumahoro Korotoum et la présence des Douhou Sandrine, Ama Danielle, Lobouet Badjo et bien d'autres, semblent être prêtes pour la bataille.



Selon les échos, Koabenan Eliane, Mompoho Annick, Taho Geneviève et leurs coéquipières, habituées à ce genre d'opposition, se sont armées en conséquence pour attaquer. Le champion ivoirien entend se faire respecter. Cette saison, les deux rivales se sont rencontrées par deux fois. La première confrontation, les Aiglonnes se sont imposées et la deuxième, les Reines de Kpouèbo ont pris leur revanche.



Qui l'emportera cet après-midi ? Souhaitons que la paire Diabaté Mamoutou-Coulibaly nanga (décriée lors du match Rombo-Rac), fasse preuve de rigueur et d'impartialité.



En deuxième demi-finale, Tiassalé part favori face à la modeste équipe du National.



Chez les hommes, le Red Star, tombeur de la Soa, affronte Petro et Cocody croise Evidence.



J-B Béhi






www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023