mercredi 22 juillet 2009 par Nord-Sud

La pluie inquiète

Une pluie s'est abattue sur Agnibilékrou peu avant 15 heures. Elle a chassé les militants et sympathisants du Rdr qui attendaient le meeting du président à la grande gare routière. Finalement, la pluie s'est estompée permettant à tous de regagner leurs places.


Les mobylettes défient les voitures

De nombreuses mobylettes circulent à l'Est surtout à Agnibilékrou. Elles ne sont pas immatriculées. Selon des témoignages concordants, ces engins sont deux fois moins chers au Ghana voisin qu'en Côte d'Ivoire.


Une tournée, deux morts

A l'étape de Niablé, un mini-car a ôté la vie à l'un de ses passagers. Ce dernier selon des témoins avait pris place au-dessus du véhicule. Quand l'engin a freiné, le jeune homme est passé sous ses roues avant. Hier aussi, un 4x4 de type Dakota qui transportait les artistes venant à Agnibilékrou pour le meeting, a mortellement percuté un enfant à Adzopé.


Le Pdci et le Pit en soutien

Des délégations du Parti ivoirien des travailleurs (Pit) et du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) étaient présentes. Elles sont venues soutenir leur parti frère.
Le président du Rdr les a félicitées.


Privées d'électricité et d'Internet

Difficiles conditions de vie pour les populations d'Agnibilékrou. En plus de l'Internet qui y fait défaut depuis longtemps, elles ont été privées hier d'électricité. Les hommes des médias qui s'y trouvaient ont pu mesurer les souffrances des habitants. C'est à la lumière de torche que certains d'entre eux ont été contraints de dicter leurs papiers à leurs rédactions.

Une sélection de B.I.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023