lundi 20 juillet 2009 par Nord-Sud

Kroupi au chômage

En cette période estivale, l'Unfp (Union nationale des footballeurs professionnels) organise à Paris des stages et des rencontres amicales afin de permettre aux chômeurs de rester en forme et de se mettre en valeur pour être recrutés. L'attaquant ivoirien Elie Kroupi a rejoin la promotion 2009.


Zoko Zéphirin en France ?

Zoko Zéphirin arrive de Gençlerbirligi (Ligue 1 turque), libre de tout contrat. L'ex-attaquant de l'Asec mimosas a été libéré en fin de saison. Du coup, il se retrouve sur le marché. Un temps en contact avec Strasbourg, Zoko Zéphirin qui est notamment passé par la Belgique, n'a pu finalement rejoindre le club alsacien. Aujourd'hui, il aurait des contacts très avancés avec certaines écuries de Ligue 2.


Lille lorgne Doumbia

Décidément, Lille (Ligue 1, France), l'ancien club de Kader Kéita, a un faible pour les footballeurs ivoiriens. Le Losc s'intéresse à un autre attaquant ivoirien : Seydou Doumbia, meilleur buteur du Championnat de Suisse 2008-2009 avec les Young Boys Berne.


Issia : Brou Donatien ne viendra plus

Les discussions entre l'attaquant Kouadio Brou Donatien et les Indomptables d'Issia n'auraient pas abouti. Conséquence, le joueur, formé par le Stella club d'Adjamé, ne portera pas les couleurs rouge et noir pour cette fin de championnat.


Lens : Dindane pourrait rester

Alors que son départ semblait acquis, Aruna Dindane (28 ans) pourrait finalement rester une saison supplémentaire à Lens. Pour Gervais Martel, si d'autres attaquants Sang et or venaient à être transférés, vraisemblablement Toifilou Maoulida et Issam Jemaâ, l'international ivoirien pourrait défaire ses valises. Niveau renforts, on cherche encore un défenseur central et un milieu de terrain, a indiqué le président lensois.


Lille renonce à Gervinho

Alors que l'affaire était proche d'être bouclée pour 3 milliards 237 millions Fcfa, le LOSC aurait décidé d'abandonner la partie pour Gervinho (22 ans). Le président du Mans, Henri Legarda, ayant revu ses exigences à la hausse, réclamant à présent 5 milliards 180 millions Fcfa pour son attaquant, le club nordiste aurait donc décidé de renoncer au transfert de l'international ivoirien. Gervinho, qui avait choisi de ne plus prendre part aux entraînements du club sarthois en attendant d'être transféré, a depuis rencontré son président et a décidé de retrouver le terrain d'entraînement du MUC 72.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023