dimanche 19 juillet 2009 par Autre presse

par www.fcbarcelonaclan.com - L`entraîneur portugais de l`Inter a discuté avec Samuel, qui est chaque fois plus proche de dire oui. Le Camerounais qui arrive aujourd`hui à Barcelone doit avanttout accorder les conditions financières...

Samuel Eto`o, accompagné de son agent, José María Mesalles, arrivera aujourd`hui à Barcelone avec l`intention de parvenir à un accord pour quitter le FC Barcelone et signer en faveur de l`Inter de Milan, après que l`entraîneur de l`équipe italienne, José Mourinho, ait discuté avec l`attaquant camerounais par téléphone et l`ait covnaincu de rejoindre le club `nerazzurro`. A présent, il ne manque que le dernier obstacle : négocier les conditions de son nouveau contrat et la prime de transfert, 2 facteurs qui doivent définir les conditions financières de l`opération.

Demain est prévue une réunion entre Mesalles et Marco Branca, directeur sportif de l`Inter, où seront établies les conditions financières de la relation Eto`o-Inter, bien qu`il ne faille pas écarter l`avancement à aujourd`hui de cette réunion devant l`empressement du Barça.



Ibra et le Barça dans l`attente

Le club barcelonista supervise directemenent toutes les conversations, étant donné que l`accord entre Eto`o et l`Inter est le dernier obstacle qui empêche qu`à ce moment précis, Ibrahimovic ne soit en vol en direction de Barcelone.

L`attaquant suédois s`entrainait toujours hier sous les ordres de Mourinho dans l`attente que son transfert se boucle définitivement.

L`accord entre Eto`o et l`Inter est la clé pour que les conditions pactées entre les 2 clubs ne tombent à l`eau. Ces 45 millions d`euros plus Eto`o en échange d`Ibrahimovic n`intègrent pas de prime de transfert. Si le Camerounais l`exige, les termes de l`accord pourraient voler en l`air, car le Barça ne veut pas la verser. Le propre Laporta a affirmé devant les médias, lors de la présentation de Maxwell, que "ce n`est pas une question d`argent".

Selon certaines sources, cependant, Eto`o réclamerait 10 millones. Lorsque le Barça a reçu la proposition de Manchester City, il a été filtré qu`il en réclamait 15, bien que Mesalles l`ait démenti par la suite. Quoiqu`il en soit, l`Inter est un club compétitif aux yeux d`Eto`o. Mourinho a su se montrer convainquant. En Italie, on considère comme une bonne affaire l`échange entre Ibrahimovic et Eto`o, étant donné que le Camerounais vient accompagné de 45 millions.

Des sources du Barça estiment difficile qu`Ibrahimovic puisse être présenté lundi, jour où Branca doit négocier avec Mesalles. On pense même que la signature aura lieu lorsque l`équipe effectuera déjà le stage en Angleterre.

Source : Mundo Deportivo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023