samedi 18 juillet 2009 par Le Patriote

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a rencontré hier à Cocody, une forte délégation du Parti Démocratique Ivoirien (PDCI) conduite par son Secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady, pour des échanges de vues sur l'évolution du processus électoral.
Le chef de l'ONUCI, accompagné de certains de ses plus proches collaborateurs, a indiqué à la presse que les discussions avaient lieu une semaine avant l'examen par le Conseil de Sécurité du dossier ivoirien. Il a précisé qu'il présenterait à cette occasion, le 21è rapport du Secrétaire général sur l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).
M. Choi est venu au siège du PDCI pour saluer la fin de l'opération d'identification et d'enrôlement qui a permis une avancée historique et stratégique du processus avec plus de 6,5 millions de personnes identifiées. Toutefois a-t-il dit, même s'il faut s'attendre à des défis politiques et sécuritaire, un autre type de défi n'est pas à négliger. C'est celui de nature technique de gestion et de planification. Parce qu'on est déjà un peu en retard par rapport au chronogramme initialement prévu, a fait remarquer M. Choi.
Pour sa part, le Secrétaire général du PDCI, Alphonse Djédjé Mady, dit avoir noté les préoccupations du chef de l'ONUCI quant au respect de la date du 29 novembre pour la tenue de l'élection présidentielle. A ce sujet, il a indiqué la disponibilité du PDCI à jouer sa partition pour le respect de cette date. Nous lui avons traduit notre disponibilité à l'aider pour faire en sorte que le 29 novembre soit tenu et nous tâcherons de prendre notre part de responsabilité pour qu'avec l'aide du PDCI le pays puisse aller aux élections a assuré M. Djédjé Mady.
Source: ONUCI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023