mercredi 15 juillet 2009 par Notre Voie

La mère de Franck Dally, secrétaire général de la rédaction de Notre Voie, et de Yolande Dally, opératrice de saisie et maquettiste au sein du quotidien, a quitté ce monde depuis le lundi 22 juin dernier, à l'âge de 72 ans, à Abidjan, à la suite d'une longue maladie. Mme Dally née Boga Zéké Céline, sera inhumée le samedi 1er août 2009, à 11 h, dans son village natal, à Goberi, sous-préfecture de Niambézaria, département de Lakota.

Avant l'ultime séparation, elle aura droit à une grande veillée prière, aujourd'hui mercredi 15 juillet, de 20 h à minuit, à l'Eglise méthodiste unie Shekinaël? de Yopougon-Maroc-Antenne. Le lendemain jeudi 16, une autre séance de prière sera consacrée à sa mémoire, de 19h à 21 h, à la paroisse de l'Eglise méthodiste unie du Plateau. Le lundi 27 juillet, la série de veillée se poursuivra, de 20h à 22h, à Ivosep de Treichville. Elle sera suivie, le mercredi 29, d'une grande veillée traditionnelle unique à Yopougon-Sicogi, précisément sur l'esplanade de l'Eglise méthodiste unie Exode?, de 21h à l'aube. Le vendredi 31 juillet, ce sera la levée du corps, de 13 h 14h, à IVOSEP. Elle sera suivie du transfert du corps de Mme Dally, à Gobéri.

Par ailleurs, les condoléances sont reçues tous les jours à partir de 19h, au domicile de Franck Dally, à Angré, près du 22ème arrondissement de police, en allant vers la station Pétro Ivoire.
Se sont déjà succédé sur les lieux des obsèques pour exprimer leur reconfort moral à la famille Dally, l'ex-ministre de l'Intérieur Bamba Cheik Daniel, Ernest Dally Zabo, DG de la LONACI, M. et Mme Sébastien Zéhi, ancien DG de Poste Côte d'Ivoire, Silas Metch de l'ANSY, Antoine Dégri, ex-directeur exécutif du transfert de la capitale, et Yo Thémoko, DG du CNRA, et son collaborateur Nicodème Zakra. A cette liste le s'ajoutent commandant Assémian et son collaborateur capitaine Besson de la direction des Affaires maritimes, Antoine Boga de la LONACI, Jean-Baptiste Kipré du CNPRA et la chorale de l'Eglise méthodiste unie du Plateau.

Mme Dally était en période de convalescence quelques semaines après sa sortie de la PISAM où elle avait été internée plus d'une fois. Mme Dally laisse orphelin 6 enfants dont Franck Dally, l'aîné, sur un total de 11 enfants à qui elle a donné le jour.


Schadé Adédé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023