mardi 14 juillet 2009 par Nord-Sud

ADO bientôt dans le moyen-comoé

Le président du Rdr, Alassane Dramane Ouattara sera en tournée politique du 20 au 24 juillet dans le Moyen-Comoé et à Koun Fao (Zanzan). Cette sortie intervient après celle que ADO a effectuée dans les régions du Bas Sassandra, des Lacs et de la Vallée du Bandama.


Le Fpi en séminaire

La deuxième vice-présidente du Fpi chargée de la vie du parti, par ailleurs première dame de Côte d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, organise un séminaire-bilan de sa tournée dans le pays akan et les départements de Katiola, Dabakala, Niakara et Bouaflé. Ce sera du 16 au 19 à Mama, sous-préfecture de Ouragahio.


Yao Séraphin face à la presse

Le président de la JUdpci Yao Kouadio Séraphin, s'adresse cet après-midi à la presse au siège du parti, au 2 plateaux. Il fera un bilan de sa mission récente en France. Yao K. Séraphin pourrait dire un mot sur la crise qui secoue la formation arc-en-ciel.


La CI et la Guinée signent un protocole d'accord

L'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Guinée Conakry, Sem George Gohoba, a signé un protocole d'accord avec le gouvernement guinéen. Ce protocole d'accord porte sur l'envoi en Guinée d'apprenants en matière d'art et de culture. Depuis 2007, un premier protocole avait initié de ce type de coopération.


André Janier, commandeur de l'ordre national

Celui qui était dans un passé récent ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, le diplomate, ancien journaliste, Sem André Janvier a été élevé au rang de commandeur de l'Ordre national ivoirien. La médaille que lui a remise le ministre des Affaires étrangères M. Youssouf Bakayoko, matérialise la reconnaissance de la Côte d'Ivoire, après quatre ans de loyale collaboration.


Hamza Bamba cherche financement

Le ministre de la reconstruction et la réinsertion post-crise, Mme Hamza Bamba était récemment à Bruxelles, en Belgique. Elle y a prit par au 30ème sommet de l'Union européenne. Le ministre a présenté le Plan national de reconstruction (Pnr). Elle a sensibilisé les potentiels investisseurs à prospecter en Côte d'Ivoire.


375 Jordaniens décorés par l'Onuci

Le patron de l'Onuci, M. Y. J Choi, a remis hier, au siège de l'institution onusienne, la médaille des Nations Unies à 375 éléments de la Force spéciale Jordanienne (Fpu), de la police onusienne. M. Choi a salué les Jordaniens pour leur professionnalisme. Le Fpu constitue l'épine dorsale de la police onusienne, a-t-il fait savoir.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023