lundi 13 juillet 2009 par L'intelligent d'Abidjan

Niagne Lasme de la Fic : Le SSLCI a été l'occasion de nous faire connaître?

Cette première édition a été une réussite totale. Nous en félicitons les initiateurs. Elle a été l'occasion de nous faire connaître. Nous souhaitons vivement qu'elle se pérennise.

Eveline Boua de la Fikda : Le salon a permis de mettre à nu les failles du sport?

En dehors de la pluie qui a failli galvauder les activités, le salon est une très belle initiative. Il a fait connaître au grand public les sports encore enclavés. Il a aussi permis de mettre à nu les failles du sport?.

Angbo Isaac, président de la Fijda : C'est une expérience à renouveler?

Cette première édition a fait tâche d'huile, en ce sens que son bilan reste positif dans l'ensemble. C'est une expérience à renouveler?.



Dans les coulisses du salon

Le Yodan Ball : Football au panier, le Yodan Ball est une nouvelle trouvaille de l'Ivoirien Kouassi Lazare. C'est un sport digeste et séduisant reservé au génie du ballon rond se jouant sur un terrain de football avec une nouvelle marcation. Tous les Ivoiriens sont invités à l'expérimenter.

Rendez-vous : Premier jeu de société d'inspiration ivoirienne

Rendez-vous a été conçu à partir des difficultés de gestion de temps par les Ivoiriens en période de couvre-feu. Il se décline sous le même aspect que certains jeux comme le MONOPOLY. C'est un jeu de parcours organisé autour de considérations empruntées à une réalité vécue.

K.Y

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023