dimanche 12 juillet 2009 par CEI

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a le plaisir d'informer les ivoiriens et les amis de la Côte d'Ivoire qu'après l'opération d'identification de la population et de recensement électoral qui a permis l'enrôlement de plus de 6,5 millions de personnes (chiffre provisoire) au plan national et international, elle met le cap sur l'étape du traitement des données.

Au terme de cette importante opération qui ouvre le chemin au traitement informatique des données, le Cabinet du Premier Ministre, la Commission Electorale Indépendante (CEI) et ses partenaires que sont la Commission Nationale de Supervision de l'Identification (CNSI), l'Office National de l'Identification (ONI), l'Institut National de la Statistique (INS) et la Sagem Sécurité voudraient exprimer leur reconnaissance au Président de la République , au Président du Faso, Facilitateur dans la crise ivoirienne, au Premier Ministre , au Gouvernement, à l'ONUCI, aux Bailleurs de Fonds, à tous les pays de l'Union Européenne, à la CEDEAO , au Japon, au Corps Préfectoral, aux cadres et élus, aux Chefs Traditionnels et Religieux et au peuple ivoirien.

La CEI remercie avec instance la presse écrite, les radios nationales, internationales et de proximité, la télévision nationale pour l'importante campagne de sensibilisation et de communication entreprise et qui a permis d'atteindre ce nombre de personnes enrôlées. Elle leur demande de poursuivre dans cet élan civique et patriotique jusqu'au retour définitif de la paix dans notre pays.

La CEI souligne que la phase de traitement des données s'effectuera sur l'ensemble du territoire national et plus précisement dans chaque département.

Suivront : l'affichage de la liste électorale provisoire, la gestion des contentieux d'inscription sur les listes électorales, la publication de la liste électorale définitive, la confection et la distribution des cartes d'électeur, des Cartes Nationales d'Identité afin que le dimanche 29 Novembre 2009 dès 7 heures les Lieux de Vote soient opérationnels.

La CEI exhorte la classe politique et tous les autres ivoiriens à l'aider dans la mise en ?uvre de la tâche qui va conduire notre pays aux élections le 29 Novembre 2009 dans un climat de sérénité.

Fait le 12 Juillet 2009
Pour le Porte parole de la CEI
Le Porte parole adjoint
Bamba Yacouba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023