jeudi 9 juillet 2009 par Notre Voie

La Fondation Orange-Côte d'Ivoire Télécom (FOCIT) entend participer activement à la réduction du taux de mortalité maternelle en Côte d'Ivoire. Elle vient d'engager 29 millions FCFA dans la réhabilitation de la maternité du CHR de Dimbokro afin de contribuer à la prévention de la surmortalité maternelle et néonatale. La remise officielle de cette maternité a été faite le vendredi 3 juin dernier, en présence du ministre de la Santé, en collaboration avec l'UNFPA. La maternité fait partie intégrante d'un projet en comportant au total 7 : (HG de Toumodi, HG de Béoumi, HG de Bongouanou, CSU de Tabagne, CSR de Kouassi N'Dawa et le CSR de Soko). Le tout pour un montant total de plus de 270 millions FCFA auquel la Fondation a participé à plus de 146 millions FCFA.
Pour Madame Kouadio Claudine, responsable des Projets de la Fondation OCIT, la santé est un besoin fondamental pour l'épanouissement et le développement de la personne. Elle a remercié l'UNFPA et le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique pour l'excellente collaboration ressentie dans ce projet. Que cette maternité sauve des vies et permette la naissance de beaux bébés en bonne santé?, a-t-elle émis comme voeux.
Depuis plus de 2 ans, la Fondation ?uvre en faveur d'une réduction de la mortalité maternité sur l'ensemble du territoire national. Cet engagement s'est traduit par la signature de deux protocoles d'accord avec l'UNFPA d'un montant total de 263 millions FCFA.





Franck Dally

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023