mercredi 8 juillet 2009 par Notre Voie

Il est 17h 45 GMT, 9 h 45 à Los Angeles. Un cortège funèbre se dirige vers le Staples Center, à Los Angeles. C'est celui du King of pop'', Michael Jackson. Il est attendu par des milliers de fans venus assister à son dernier show, celui de l'ultime adieu.

Une chorale gospel accompagne l'installation du cercueil tout doré et couvert d'un lit de fleurs rouges au devant de la scène.

Des messages de Nelson Mandela et de Diana Ross sont livrés. Pour cette dernière, Michael Jackson était une partie chère de mon monde, une partie de ma vie?.

Puis ses amis, artistes, sportifs, pasteurs, ceux qui ont partagé des moments particuliers avec l'artiste se succéderont pour lui témoigner encore une fois leur amour. Soit par la chanson, soit par des paroles fortes qui provoquent des larmes, mais aussi des rires et des applaudissements.
Ses titres à succès seront interprétés, par la suite, pour le plaisir du public.

Après tout cela, la cérémonie se termina par l'intervention de la famille qui a remercié tous ceux qui se sont déplacés et demandé à ses fans de ne jamais l'oublier.

L'hommage à Michael a été précédé par une cérémonie funèbre célébrée dans l'intimité au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles, où son âme reposera à jamais. Le Roi est mort, vive le Roi !

Anne-Marie Eba (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023