mercredi 8 juillet 2009 par Fraternité Matin

Les examens à grand tirage de l'Education nationale ont démarré avec les épreuves écrites du baccalauréat. Ce sont 161 875 élèves de la classe de terminale, toutes séries confondues, qui depuis hier composent et ce pendant trois jours, dans les épreuves du baccalauréat 2009.




Le ministre de l'Education nationale, Gilbert Bleu-Lainé, a visité quelques centres d'examen d'Abidjan, pour se rendre compte de l'effectivité des choses.




Du lycée moderne d'Adjamé-220 Logements au Collège Saint Joseph d'Abobo en passant par le collège Anador et le lycée municipal de Williamsville, le ministre de l'Education nationale a pu se rendre compte du bon déroulement du baccalauréat. Les enseignants ont tous répondu au rendez-vous de l'évaluation annuelle de leurs apprenants.




Au collège Anador d'Abobo, sur un effectif total de 750 candidats, 50 absences ont été constatées.




M. Bleu-Lainé a profité de la visite des centres d'examen pour, encore une fois, mettre chaque acteur du secteur face à ses responsabilités, afin que les examens de fin d'année se déroulent dans la sérénité. Faisant de la lutte contre la fraude son cheval de bataille, le ministre Bleu- Lainé a invité ses collaborateurs à tout mettre en ?uvre pour que désormais, la fraude n'ait plus droit de citer dans les examens relevant de son département. Il a par ailleurs indiqué que le baccalauréat 2009 se fait en session unique sur l'ensemble du territoire. La date du 14 septembre prévue pour la rentrée scolaire reste inchangée.




Marc Yevou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023