mardi 7 juillet 2009 par Nord-Sud

Des meubles qui se promènent

Mon voisin de magasin, Thiam, m'a joint au téléphone pour m'informer qu'il vient de constater que mes meubles en aluminium venaient d'être volés . c'est par ces propos que Mme E.S, 43 ans, commence son audition au commissariat de police du 9ème arrondissement, à Marcory. Je suis venue au travail et j'ai remarqué que ma caisse vitrée, dans laquelle j'expose mes bijoux, a disparu ainsi que mes meubles , renchérit Thiam toujours au poste de police. Il dit avoir aperçu les meubles de sa voisine, dame E.S, dans un atelier de menuiserie à Koumassi. Là-bas, K.V, le menuisier ne reconnaît pas avoir acheté ces meubles. Il affirme plutôt qu'il a vendu des meubles à Abdoulaye, son ami. Ce dernier est venu acheter des meubles avec moi à 25.000 Fcfa. A ma grande surprise Abdoulaye est arrivé dans mon atelier en compagnie des policiers. Ils m'ont laissé entendre que les meubles que je lui ai vendus ont été volés , soutient le menuisier mis au violon du 9ème arrondissement avec son acheteur.


En même temps

Djédjé Arthur, 23 ans, ne perd pas temps. Surtout lorsqu'il s'agit de piquer un poste radio dans une voiture. Dans la nuit du 12 au 13 juin, aux environs de 1 heure du matin, alors que Djallo A. se trémoussait avec sa fraichini dans un bar climatisé à Treichville, Arthur dépouillait son véhicule. Il a eu le temps de prendre le poste radio. Selon lui, il a vendu l'appareil séance tenante à un taximan de passage dans le secteur. Pour ne pas m'encombrer je l'ai donc bradé au chauffeur de taxi à 8.000 Fcfa , soutient la fripouille à la brigade de gendarmerie de Treichville. Le juge ne perdra sûrement pas aussi de temps pour le conduire en prison.


A l'église aussi !

Seri Habi, 19 ans, blanchisseur, n'a pas un c?ur blanc. Il s'est rendu le 10 juin à l'Eglise du christianisme céleste, Etoile Brillante d'Abobo Sagbé. Séri avait des intentions autres que la prière et le recueillement. Il a profité de l'inattention des fidèles pour voler la table de mixage et un poste de radio. Après avoir vendu le poste radio à Fané Yaya à 2.500 Fcfa, je me suis rendu le lendemain à N'douci pour vendre la table de mixage à un jeune du nom de Bilo à 60.000 Fcfa. Il m'a fait une avance de 25.000 Fcfa et il a promis régler le reste dans une semaine , indique-t-il à l'officier de police au 21ème arrondissement, à Abobo. Le rendez-vous n'arrivera pas car Séri est pris à son retour de N'douci. Le receleur Bilo est en réalité Kpomgbo Kadjo François, 33 ans, planteur. Il reçoit donc le 12 juin la visite des éléments de la police. Je suis gérant de maquis à N'douci. J'ai connu Séri Habi en 2007 où il faisait le tour des maquis pour danser. Il m'a présenté une table de mixage de marque Peavey qu'il vendait. Il m'a demandé de lui prêter la somme de 25.000 Fcfa pour qu'il se rende au Burkina Faso. Comme garanti il m'a proposé ladite table de mixage. J'ai donc accepté son offre , confie-t-il à la police. Habi et François sont détenus dans les liens de la prévention. Pourront-ils se blanchir dans cette affaire ?

Une sélection de OM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023