samedi 4 juillet 2009 par Le Repère

La commune de Lakota connaît des remous depuis que le locataire de la mairie, GAZA Gazo (élu sous la bannière FPI) a créé son parti politique dit Mouvement des Citoyens de Côte d`Ivoire (MCCI) et a annoncé sa candidature aux élections présidentielles prochaines. considéré désormais comme persona non grata, le maire a quand même tenu à revenir occuper son fauteuil le samedi 06 Octobre 2007. Mais les sbires et pontes du FPI de Lakota ont chauffé les jeunes à blanc pour marcher contre l`homme et la mairie. Les principaux acteurs étaient Mme DAGO Elisabeth (FPI), GNAGRA Jean-Claude (fédéral FPI puis Président du Conseil Général), M. KOUZARO du Conseil Economique et Social et GNAPI, Secrétaire à la formation politique au FPI. Le préfet Joseph Kpan DROH avait réussi à calmer les esprits dans les deux camps.

Et depuis, GAZA Gazo est parti de Lakota .Un.arrêté a été pris pour installer dans les fauteuils de Maire, Mme BATHE Amélie, mais à titre transitoire. Cependant, depuis un an et deux mois, aucune action n`est entreprise. Cette situation va amener les conseillers conduits par M. OKOBE Dago Eugène du PDCI-RDA à rencontrer le Ministre Désiré TAGRO. Il donne donc accord pour de nouvelles élections supervisées par le préfet Joseph Kpan DROH. Et la date du vendredi 05 Juin est maintenue. Alors vont commencer les tractions.


Les man?uvres souterraines de DALLY Zabo

"Considérant Mme BATHE Amélie comme le moindre mal, parce que professeur au Lycée et non native de Lakota, elle est malléable à souhait et doit céder son fauteuil aux prochaines municipales qui sera occupé par M. Koudou Dago Grégoire. Alors que si OKOBE Dago Eugène (PDCI) ou même ZEBI Grékou du FPI sont élus, le scénario sera compliqué pour les batailles futures. C`est à un tel calcul que se livrent DALLY Zabo et LIDA Kouassi Moïse " nous confie M. Diété Lucien, 3ème adjoint au maire et inconditionnel de GAZA Gazo.

N'guessan Denis

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023