samedi 4 juillet 2009 par Le Nouveau Réveil

De passage en Afrique du Sud pour suivre la Coupe des Confédérations, Didier Drogba s`est rendu à Soweto pour les "Nike Mercurial Vapor V Speed Trials". L`occasion pour le capitaine des Eléphants de partager et de prendre du plaisir avec ses jeunes fans. Une visite à Soweto n`est jamais anodine. Pour son premier séjour en Afrique du Sud, Didier tenait particulièrement à se rendre dans le célèbre township. Une visite qu`il a pu effectuer dans le cadre d`une opération promotionnelle organisée par son équipementier Nike. Les "Nike Mercurial Vapor V Speed Trials" se sont donc déroulés dans le Hyundai Park, ancien Simba Stadium, situé à Pimville, à Soweto.
Cette épreuve de vitesse, qui réunissait 500 puis 100 jeunes footballeurs âgés de 16 à 19 ans, invitait les participants à réussir un sprint de 60 mètres comprenant notamment un slalom entre des plots puis une frappe vers le but. Et à ce petit jeu-là, c`est Tebogo Nobela, 17 ans, qui s`est montré le plus rapide, remportant du coup la paire de Mercurial Vapor V, dédicacée par Didier, à sa plus grande joie.
Didier Drogba, qui était accompagné par Siyabonga Nkosi, attaquant international sud-africain qui a notamment évolué à l`Arminia Bielefeld, a ensuite remis le prix au lauréat. Puis, il en a profité pour évoquer son plaisir d`être là. "C`est un grand honneur d`être à Soweto aujourd`hui", reconnaissait le Ballon d`Or Africain 2006. "Et je suis impressionné par le talent que ces jeunes ont pu montrer."
Source Didierdrigba.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023