vendredi 3 juillet 2009 par Islam Info

Sanogo Mamadou, homme engagé et généreux. Les historiens le diront un jour, l'Université Musulmane de Côte-d'Ivoire (UMCI) doit son lancement certainement à Allah, au CNI , mais aussi à Mamadou Sanogo, fondateur du groupe AGITEL Formation et HETEC.

En effet, après six années d'étude théorique sur le projet UMCI l'Imam Koudouss décide de faire appel à l'expertise de Monsieur Sanogo Mamadou. Ce bâtisseur d'écoles, de grandes écoles, en Côte-d'Ivoire, au Mali, au Niger et au Burkina Faso a donné au rêve de l'Imam Koudouss un contenu et un contenant. En effet, sous sa houlette, aussi bien le pôle académique que le pôle technico-financier se sont mis en ordre de bataille avec pour objectif principal l'ouverture de l'Université à la rentrée universitaire 2009. Ponctuel au rendez-vous avec un sens aigu (de l'organisation à l'américaine, il enchaîne réunions sur réunions, mais aussi et surtout met la main à la poche sans compter.

Ainsi, coup sur coup, il procède a la mise en place des premiers équipements du rectorat, et à la conception et l'impression de toute la maquette pédagogique ainsi que tous les supports publicitaires. La cerise sur le gâteau. Il offre des locaux beaux et fonctionnels à l'UMCI, pour ces cinq facultés et instituts de recherche gratuitement et durant tout le temps nécessaire au décollage de cette Université. Avec ses nombreuses relations dans le monde academique americain et européen, l'UMCI n'aura certainement aucun mal à avoir des partenaires exterieurs.
En un mot, comme en cent, Monsieur Sanogo Mamadou, vient de demontrer que la communauté Musulmane peut-être fier de ses cadres.

Il faut espérer que les autres cadres et bienfaiteurs viennent l'encourager dans cette merveilleuse aventure.

Abou Khalfatim

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023