jeudi 2 juillet 2009 par Le Patriote

Pourquoi avez-vous choisi de faire la promotion du Dr Alassane Dramane Ouattara ?
Fakis Rassoul : On a choisi la personne du Dr Alassane Dramane Ouattara parce qu'il incarne aujourd'hui les idées de la jeunesse ivoirienne. C'est lui qui peut la sauver la jeunesse du chômage, de la misère. Beaucoup de jeunes ne font rien après leurs diplômes. Pourtant, ADO a la solution à nos problèmes.

Ras Feler : On voit en Alassane Dramane Ouattara, un sauveur, une personne qui peut nous sortir de la crise. Tout ce qu'il dit, se réalise. C'est avec lui que les Ivoiriens vont retrouver la joie de vivre, le bonheur de travailler. Nous nous souvenons encore de la rigueur et la discipline qu'il a instaurées dans l'administration lorsqu'il était la Primature au début des années 90. Nous souffrons beaucoup en ce moment et nous demandons au peuple d'essayer maintenant un autre médicament, celui du Dr Alassane Dramane Ouattara.

Justement que dites-vous dans vos chansons ?
Ras Feler : Nous sensibilisons les Ivoiriens. Nous les invitons à regarder les choses avec réalité. Qu'ils sortent des considérations du genre, c'est mon frère, c'est mon parent . Nous sommes convaincus qu'avec le Dr Alassane Dramane Ouattara, nous aurons tout à notre portée et notre souffrance sera finie. Il sait comment mobiliser des fonds pour développer le pays. Nous voulons avancer, c'est pourquoi nous avons choisi de soutenir le Dr ADO.

Vous avez pour le moment réalisé que des ?uvres individuelles. A quand une ?uvre collective ?
Fakis Rassoul : Nous y pensons. Nous sommes même en pourparlers avec le ministre Hamed Bakayoko afin de pouvoir réaliser cette ?uvre collective. Nous sommes au total douze artistes. Et nous avons déposé la liste à son cabinet. Et nous n'entendons que lui, pour faire cette ?uvre.

Que prévoyez-vous pour la campagne ?
Ras Feler : C'est un secret. Souffrez que nous ne dévoilons pas la batterie. Sachez que nous préparons un grand album pour véhiculer le programme du Dr Alassane Dramane Ouattara. Nous avons aussi prévu donner des concerts un peu partout pour soutenir la campagne d'ADO. Nous comptons sur l'appui des cadres du parti pour la réalisation de ce projet. Nous envisageons surtout avant la campagne organiser un concert géant dont les recettes serviront à payer la caution du Dr Alassane Dramane Ouattara pour l'élection présidentielle du 29 novembre prochain.
Réalisée par Y. Sangaré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023