jeudi 2 juillet 2009 par Notre Voie

La Fondation Orange Côte d'Ivoire Télécom (OCIT) accompagne les projets d'éducation sur l'ensemble du territoire national. C'est dans ce cadre qu'elle s'est engagée dans l'équipement d'une cantine et le don de matériel didactique au Centre d'action communautaire pour l'enfance (CACE) du quartier Biafra de Treichville, le jeudi dernier. Ainsi plus de 150 écoliers issus en majorité de familles défavorisées ont désormais la possibilité de se restaurer dans de meilleures conditions et d'évoluer dans un cadre scolaire plus attractif.

Selon le directeur du Comité de gestion de la Fondation OCIT, Jean-Jacques De Pins, cette action s'inscrit dans la mission de la Fondation.

Savoir écrire, lire et compter sont des atouts importants pour une meilleure insertion sociale et professionnelle?, a-t-il dit. Le maire de Treichville, René Amichia, et les présidentes de l'Association Partage, Désirée Djomand et Nicole Louis-Sidney, se sont dit très heureux pour cette initiative en faveur de l'ensemble des élèves du CACE de Treichville. Les écoliers évolueront désormais dans un cadre convivial et propice aux études?, a résumé le premier magistrat de la commune de Treichville.

Il convient de noter que depuis deux ans, la Fondation ?uvre en faveur d'une plus grande accessibilité à l'éducation sur l'ensemble du territoire national


J-S L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023