mercredi 1 juillet 2009 par Notre Voie

PLes victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région des Lagunes, et particulièrement la ville d'Abidjan, ne peuvent plus se sentir seules. La société PETROCI, à travers sa fondation, leur a apporté, hier à la préfecture d'Abidjan, une aide appréciable en faisant des dons d'une valeur totale de 20 millions de FCFA au comité mis en place dans le cadre de l'Organisation des secours contre les catastrophes (ORSEC). Il s'agit notamment de 5 millions de FCFA en espèces, du riz et des non vivres comprenant du ciment, des matelas, des médicaments, des ustensiles de cuisine et du carburant. Voilà le geste que PETROCI fait pour vous assister et vous aider dans la mission noble qui vous a été confiée afin que nos concitoyens, dans ces moments difficiles, puissent avoir ce réconfort et ce soulagement en attendant que toutes les actions puissent être déployées au niveau des autorités compétentes du gouvernement?, a dit M. Sangaré Issiaka, le directeur des Ressources humaines, au préfet de région des Lagunes, préfet d'Abidjan, Sam Etiassé. Il a précisé que sa structure, en sa qualité de société citoyenne, a été toujours très proche des Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire. La PETROCI ne pouvait donc pas ne pas réagir dans une telle situation. Et dès que le plan ORSEC a été enclenché avec vous pour le piloter, nous avons jugé utile de nous rapprocher de vous sur instruction de Monsieur le directeur général Fadiga Kassoum et l'ensemble du personnel de PETROCI pour faire des dons?, a indiqué le directeur des Ressources humaines qui avait à ses côtés les membres du comité de direction de la société, les différents représentants du personnel et les membres des associations telles que les mutuelles.
Les dons que vous venez de faire seront adressés directement aux sinistrés. Et nous allons tout de suite rendre compte au ministre de l'Intérieur?, s'est réjoui le préfet d'Abidjan. Non sans avoir, au préalable, demandé aux émissaires de transmettre tous ses remerciements et toute sa reconnaissance au directeur général de PETROCI. En promettant que les objectifs poursuivis par la Fondation PETROCI à travers ce don seront atteints. Il a expliqué que la Côte d'Ivoire, en décidant de déclencher le plan ORSEC, a pris l'option de ne pas mettre les populations dans les rues. Mais chercher plutôt à réduire leurs souffrances en leur trouvant des sites de transit. Et puis, à court terme , des sites définitifs.
Quelques instants plus tôt, le préfet d'Abidjan a reçu, à son cabinet, la Croix rouge de Côte d'Ivoire accompagnée par la Croix rouge espagnole. Elle est venue les mains chargées de dons. Notamment des non vivres destinés aux sinistrés d'Abobo Akéikoi et d'Agbékoi. Il s'agit de savon, de bassines, des plastics, de seaux, des pagnes, des nattes, des couvertures, des kits de cuisine et des bâches. Là aussi, M. Sam Etiassé a salué l'esprit de générosité des responsables de la Croix rouge.


Robert Krassault: ciurbaine@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023