mercredi 1 juillet 2009 par Fraternité Matin

En vue d'assurer la victoire du Chef de l'Etat à l'élection présidentielle du 30 novembre prochain, le Comité citoyen pour la victoire de Laurent Gbagbo (Ccvg) est sur le terrain pour mobiliser non seulement ses membres, mais surtout tous ceux qui ont cru au combat du Front populaire ivoirien (Fpi).



Cette campagne de sensibilisation et de mobilisation se traduira très bientôt par une grande tournée à l'intérieur du pays au cours de laquelle ce mouvement y implantera des sections pour mieux vendre le candidat Laurent Gbagbo. Notre mouvement regroupe les militants des partis politiques autres que le Fpi. Notre ambition est de rassembler ceux qui veulent donner une autre chance au Président Gbagbo. Nous sommes persuadés que depuis son élection, son projet de société et des actions qu'il a menées ont achevé de convaincre plusieurs personnes, a déclaré Traoré Fatoumata, présidente fondatrice du Ccvg.



Créé en 2004, ce mouvement de soutien au Président de la République a officiellement commencé ses activités en 2005 où le Ccvg a construit et équipé le siège du Fpi au quartier Dioulabougou de Gagnoa. Pour aider les jeunes à se faire enrôler en vue des élections à venir, cette organisation a offert des timbres à Williamsville, Treichville et à Abobo.



Des actions sociales ont également été entreprises. Il s'agit, entre autres, de don de bouilloires et de nattes à la communauté musulmane de Gagnoa, de fonds d'aide aux jeunes et femmes en vue de lutter efficacement contre la pauvreté. Selon sa présidente Traoré Fatoumata, le Ccvg, dont le siège est à la Riviera Palmeraie, est déjà présent dans les communes du District d'Abidjan.



Kouamé Alfred

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023