mercredi 1 juillet 2009 par Fraternité Matin

Le siège du Front populaire ivoirien (Fpi) a servi de cadre hier à une cérémonie de remise d'engins roulants (25 motos et 34 vélos) aux secrétaires généraux des fédérations du nord. Le donateur, Marcel Gossio, directeur général du Port autonome d'Abidjan, a, d'entrée de jeu, précisé le sens de son geste : Le nord a été très touché. Malgré cela, les camarades secrétaires fédéraux continuent de travailler sur le terrain. Aujourd'hui, si nous sommes à des postes de responsabilité, c'est grâce au Fpi. Nous devons donc aider le parti qui nous a mis là. Pour que le Président Laurent Gbagbo gagne les élections .

Marcel Gossio a ensuite indiqué qu'avec les différentes missions effectuées par le président du Fpi, Pascal Affi N'Guessan, et les tournées du Chef de l'Etat, le nord qui était partagé entre le Pdci, le Rdr et le Fpi est en train d'être récupéré par notre parti .

Très heureux de ce geste qu'il a apprécié à sa juste valeur, Affi N'Guessan s'est adressé au donateur, en ces termes : Gossio, le parti compte sur vous pour reconquérir le nord, cette partie du pays sur laquelle des gens se sont appuyés pour déstabiliser la Côte d'Ivoire. Nous allons implanter fortement le Fpi dans cette région pour que plus jamais, les gens y passent pour détruire le pays .

Le président du Fpi a invité les autres cadres du parti à suivre l'exemple de Marcel Gossio.

Au nom des bénéficiaires, le directeur de campagne de Laurent Gbagbo à Odienné, Dr. Touré Amara, s'est félicité du don de Gossio qui, dira-t-il, contribuera à la victoire de Laurent Gbagbo.

Il a, au nom des secrétaires généraux des fédérations, pris l'engagement que ces engins seront utilisés à bon escient.

Emmanuel Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023