mercredi 1 juillet 2009 par Fraternité Matin

Un Airbus A310-300 de Yemenia Airways parti de Sanaa, au Yémen, avec 153 personnes dont 66 Français à bord, s'est abîmé dans la nuit de lundi à mardi dans l'océan Indien, près de l'archipel des Comores, peu avant son atterrissage.




Un survivant a été retrouvé au large des Comores, a annoncé un responsable yéménite.




Des corps ont été récupérés par ailleurs, a dit un responsable de l'aviation civile yéménite. Des débris de l'appareil ont aussi été localisés, selon l'organisme régional de sécurité aérienne.




La compagnie yéménite Yemenia Airways a précisé que 142 passagers, dont trois enfants, et onze membres d'équipage étaient à bord de l'appareil.




Selon Airbus, l'avion datait de 1990, totalisait 51.900 heures de vol, 17.300 vols, et opérait sous les couleurs de Yemenia depuis 1999.




Cet appareil avait été contrôlé en 2007 en France, des défauts avaient été constatés et il n'était pas réapparu depuis dans le pays, a dit sur i-télé le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.




Yemenia ne figure pas sur la liste noire des compagnies aériennes mais faisait l'objet d'un contrôle renforcé? en France et devait être auditionnée prochainement au niveau européen, a-t-il ajouté.




Reuters

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023