mardi 30 juin 2009 par Notre Voie

La fédération FPI de Gagnoa a organisé, le 27 juin dernier, une cérémonie d`hommage à feu l`ambassadeur Sarata Ottro Zirignon, ex-directeur du cabinet adjoint du président de la république.

Feu l`ambassadeur Sarata Ottro Zirignon, ex-directeur du cabinet adjoint du président Laurent Gbagbo, a été arrachée à l`affection des siens, le 8 avril dernier. Elle a été inhumée, le 17 avril dernier, au cimétière municipal de Gagnoa. Mais ses parents, amis, connaissances et surtout camarades de parti ont toujours du mal à pardonner à cette mort cruelle et inopportune qui est venue leur imposer sa loi en abrégeant la vie de l`ambassadeur Sarata Ottro Zirignon, de celle qui était la cheville ouvrière de la diplomatie personnelle du président Laurent Gbagbo. Un bon nombre de personnes continuent de se demander pourquoi Dieu a-t-il fait coincider la date de sa mort (8 avril 2009) à la date anniversaire de sa naissance (8 avril 1948) ?
A l`appel de leur fédération, les millitants FPI du département de Gagnoa se sont massivement rassemblés, le 27 juin dernier, de 21h à l`aube, sur l`esplanade du siège social de leur fédération, pour rendre un hommage millitant à leur camarade, la regrettée Hadja Sarata Ottro Zirignon, et pour témoigner leur affection et leur compassion à Laurent Ottro Zirignon, son époux, l`un des leurs qui a perdu un être cher, son épouse, et qui a permis à leur fédération d`avoir une assise et une âme en lui offrant un siège entièrement équipé. Ils ont hurlé leur indignation, leur peine et leur amertume contre la cruauté de la mort.
Pour faire baisser sa propre douleur et celle de ses millitants, M. Joachim Bili Gbalou, secrétaire général de la fédération FPI de Gagnoa, tel un ministre de Dieu, s`en remet aux écritures saintes : "C`est Dieu qui donne. C`est Dieu qui reprend. que son nom soit glorifié!". Il invite alors ses millitants à sécher leurs larmes et à continuer le bon combat qui était celui de Sarata Ottro Zirignon, le combat pour la liberté et la paix en Côte D'Ivoire, le combat pour la victoire de Laurent Gbagbo à la présidentielle du 29 novembre prochain, afin de poursuivre son programme de refondation. Il a indiqué que cette cérémonie a été organisée à la demande des millitants. Parce que les obsèques de Sarata Ottro Zirignon s`étant déroulées à Gagnoa dans la pure tradition musulmane, l`occasion ne leur a pas été donnée de rendre un hommage millitant à la disparue et témoigner leur compassion à son époux.
Comme nul ne peut s`opposer à la volonté de l`omnipotent Dieu, les millitants de la fédération FPI de Gagnoa ont fait des témoignages émouvants pour traduire la générosité et les grandes qualités humaines et professionnelles de leur camarade, feu l`ambassadeur Sarata Ottro Zirignon. ils ont fait de nombreux dons à sa famille maternelle conduite par El hadj Ali Diaby, et à son époux. Ils ont prié pour que Dieu donne les forces morales nécessaires à son époux pour qu`il continue le combat là où son épouse l`a laissé.

Marius Dangan kpan: danganpkan@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023